Ligue 3 : Cannes, Amiens et Thionville se renforcent, Baudry quitte Orléans, un jeune du PSG signe à Caen (off) | OneFootball

Ligue 3 : Cannes, Amiens et Thionville se renforcent, Baudry quitte Orléans, un jeune du PSG signe à Caen (off) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·24 juin 2026

Ligue 3 : Cannes, Amiens et Thionville se renforcent, Baudry quitte Orléans, un jeune du PSG signe à Caen (off)

Image de l'article :Ligue 3 : Cannes, Amiens et Thionville se renforcent, Baudry quitte Orléans, un jeune du PSG signe à Caen (off)

Il y a eu de l’animation sur le marché des transferts au troisième échelon national ces dernières heures. Quatre clubs ont annoncé une recrue, tandis que l’US Orléans perd l’expérience de Marvin Baudry, en fin de contrat.

Les clubs de Ligue 3 ont annoncé du mouvement dans leurs effectifs ce mercredi 24 juin. Ainsi, l’AS Cannes a annoncé le recrutement d’Ahmed Majid, joueur d’Angoulême : « Milieu de terrain créateur, Ahmed se distingue par ses courses à haute intensité, sa capacité de projection ainsi que sa qualité de passe et sa technique. Il viendra mettre ses qualités au service du collectif rouge et blanc. » De son côté, l’Amiens SC se renforce avec l’arrivée de Lucas Llort, qui a signé un contrat de deux ans en Picardie. Après trois saisons à Angoulême, le latéral de 27 ans est récompensé avec un transfert dans un club qui était en Ligue 2 l’an passé. Enfin, l’US Thionville a annoncé le recrutement du latéral gauche Bourama Diarra en provenance de Furiani Agliani. Il a réalisé une saison pleine en Corse (2 buts, 7 passes décisives en 33 matchs.


Vidéos OneFootball


Un départ à Orléans, Caen attire un jeune joueur du PSG

De son côté, l’US Orléans a annoncé un départ. Joueur des Guêpes depuis deux saisons, le défenseur central de 36 ans Marvin Baudry, en fin de contrat, ne prolongera pas son contrat avec l’USO et se retrouve désormais libre : « Arrivé à l’été 2024, Marvin Baudry quitte l’US Orléans après avoir mis toute son expérience et son leadership au service du collectif. Merci Marvin pour ton engagement sous nos couleurs », écrit notamment le club sur les réseaux sociaux. Enfin, Mohamed-Amine El Idrissi ne continuera pas au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de 21 ans, en fin de contrat avec le club de la capitale, a rejoint le Stade Malherbe de Caen. Le club du nouveau directeur sportif Mathieu Bodmer réussit un joli coup sur le marché des transferts.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

À propos de Publisher