Foot National
·23 juin 2026
Ligue 3 : des départs vers l'étranger à Caen et La Roche

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23 juin 2026

Deux joueurs passés par les championnats français vont découvrir de nouveaux horizons. Caen a officialisé la fin de sa collaboration avec son ailier tandis que La Roche-sur-Yon perd un cadre offensif qui s'envole en Suisse.
Caen a annoncé le départ de son ailier Williams Mazié. Le club a confirmé la fin de son aventure avec le joueur de 22 ans qui va désormais poursuivre sa carrière sous les couleurs du NK Bravo (Slovénie). Dans son communiqué, le SMC a tenu à lui souhaiter "le meilleur pour la suite de sa carrière" dans son nouveau projet sportif. Il a disputé 14 matchs cette saison et délivré 3 passes décisives.
Ibrahima Keïta s'apprête également à relever un nouveau défi à l'étranger. L'ailier guinéen de 24 ans quitte La Roche-sur-Yon pour s'engager avec Neuchâtel Xamax, pensionnaire de deuxième division suisse. Meilleur buteur de championnat de N2 la saison 2025-2026, il a largement contribué à la montée du club vendéen grâce à ses statistiques impressionnantes s'élevant à 17 buts et 7 passes décisives. Cinquième du dernier exercice en D2 suisse, Neuchâtel Xamax mise sur les qualités offensives du joueur guinéen pour renforcer son effectif. Après avoir marqué les esprits en National 2, Keïta aura désormais l'occasion de franchir un nouveau cap dans sa carrière et de se mesurer à un niveau supérieur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.







































