Mathieu Acapandié fait ses adieux au FC Nantes avec une grande déclaration | OneFootball

Mathieu Acapandié fait ses adieux au FC Nantes avec une grande déclaration | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·28 juin 2026

Mathieu Acapandié fait ses adieux au FC Nantes avec une grande déclaration

Image de l'article :Mathieu Acapandié fait ses adieux au FC Nantes avec une grande déclaration

C’est la fin du chapitre entre le FC Nantes et Mathieu Acapandié. Son départ était attendu et c’est maintenant officiel .Selon les informations du média croate Telesport, le latéral droit va s’engager librement avec le club croate d’Hajduk Split. Vice-champion du championnat croate juste derrière le Dinamo Zagreb, Acapandié pourra faire ses preuves en Europe en jouant les préliminaires de la Ligue Europa la saison prochaine.

Arrivé à l’été 2019 sur les bords de l’Erdre en provenance de la Réunion, Acapandié aura passé sept ans chez les Canaris. Il aura fait ses débuts en pro lors de la saison 2022-23 en Coupe de France. Le joueur de 21 ans est réapparu la saison dernière avec huit matchs à son actif toutes compétitions confondues, ce qui lui a notamment permis de retrouver la sélection malgache.


Vidéos OneFootball


Ses adieux

Sur Instagram, Mathieu Acapandié s’est livré avec un grand texte d’adieu.

« C’est l’heure pour moi de dire au revoir au FC Nantes. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait partie de cette expérience, tous les coachs de la U16 au monde pro. J’ai vécu des moments incroyables, comme des moments très difficiles, mais je ne garde que le positif. Un énorme merci aussi à tous les coéquipiers que j’ai connus, certains sont même devenus de vrais amis ! »

« Double champion de France U19. Demi-finaliste de Youth League. J’ai eu la chance de jouer en Ligue 1, et surtout à la Beaujoire. C’était un énorme objectif pour moi, en tant qu’enfant de la Jonelière. Un grand merci aussi au coach Vahid, qui m’a lancé dans le grand bain. Merci à ma famille, qui a toujours été là pour moi. Et à vous supporters, merci pour votre passion. Je suis sûr que le FC Nantes retrouvera sa place dans l’élite.Une petite pensée pour mon Sébastien Oger, je t’oublierai jamais ! Allez les Jaunes et Verts, merci pour tout ! »

À propos de Publisher