Tribune Nantaise
·27 juin 2026
Mercato. Bénie Traoré (ex-FC Nantes) devrait rejoindre la MLS

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·27 juin 2026

Bien que ses six mois ne fussent pas les plus convaincants, Bénie Traoré a toujours semblé avoir les qualités pour performer ailleurs. C’est en Suisse que l’international ivoirien a trouvé son eldorado, plus précisément au FC Bâle, inscrivant 25 buts et délivrant 12 passes décisives en deux saisons sous les couleurs des « Rouge et Bleu ».
Des performances qui lui ont permis d’atteindre la sélection ivoirienne, mais surtout de confirmer tout le potentiel entrevu lors de ses débuts en professionnel au sein du championnat suédois.
Et Bénie Traoré va ajouter un nouveau chapitre à sa carrière cet été. En effet, selon les informations d’Uriel Iugt, journaliste pour le média argentin « Mercado de Pases », l’ailier de 23 ans va rejoindre le club de New York City, sous réserve de satisfaire à sa visite médicale. Le transfert pourrait avoisiner les 10 millions d’euros







































