Foot National
·25 juin 2026
National 2 : interdit de monter par la DNCG, Mérignac Arlac fait part de son incompréhension

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25 juin 2026

Mérignac Arlac a publié un communiqué, après la décision de la DNCG de ne pas accorder sa montée en National 2.
Un club étonné. Ce mercredi 24 juin, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) fédérale a effectivement empêcher quatre formations de monter en National 2. Le FCE Mérignac Arlac n’est pas parvenu à passer entre les mailles du filet du gendarme financier du football français. Et l’équipe du Sud-Ouest a fait part de son étonnement sur ses réseaux sociaux.
« Le club apprend avec étonnement que la DNCG a prononcé une interdiction de monter pour notre équipe fanion masculine. Nous avons pourtant fourni les pièces comptables nécessaires qui démontraient le respect des règlements fédéraux imposés par la DNCG en présentant des comptes certifiés et un résultat positif grâce aux efforts de tous les membres du club, joueurs, éducateurs, partenaires et de la municipalité » a démarré le communiqué des Verts et Blancs.
Mérignac-Arlac, champion de sa poule de Régional 1, « attend maintenant le détail des motivations de la DNCG au delà d'éventuelles pièces administratives manquantes et au vu de la solidité du projet, le club garde évidemment le droit de faire appel de cette décision en apportant les garanties et documents nécessaires à cette accession. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Direct







































