« Nico Paz ne jouera pas à l’Inter » : le coup de force à 60 millions du Côme qui fait enrager Milan et plusieurs cadors de Premier League | OneFootball

« Nico Paz ne jouera pas à l’Inter » : le coup de force à 60 millions du Côme qui fait enrager Milan et plusieurs cadors de Premier League | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Calciomio

Calciomio

·28 juin 2026

« Nico Paz ne jouera pas à l’Inter » : le coup de force à 60 millions du Côme qui fait enrager Milan et plusieurs cadors de Premier League

Image de l'article :« Nico Paz ne jouera pas à l’Inter » : le coup de force à 60 millions du Côme qui fait enrager Milan et plusieurs cadors de Premier League

Le feuilleton est terminé. Nico Paz restera au Côme la saison prochaine. Le directeur sportif du club lombard, Ludi, a conclu un accord avec le Real Madrid pour le rachat définitif de l’Argentin, à hauteur de 60 millions d’euros. Une somme payable en quatre annualités, à laquelle s’ajoute une nouvelle clause de rachat concédée aux Merengues, fixée à 80 millions et valable uniquement durant l’été 2027. Selon calciomercato.com, le Real Madrid avait exercé sa recompra initiale pour 9 à 10 millions d’euros avant de revendre le joueur au Côme. Le club lariano avait jusqu’au 1er juillet pour se décider et a finalement frappé fort, porté par la volonté du joueur lui-même, qui avait toujours exprimé son souhait de rester en Serie A. Une photo postée sur son compte Instagram, le jour des négociations, coiffé d’une casquette aux couleurs du Côme, avait déjà donné le ton. L’Inter, qui s’était mise en position de tenter une offensive sur le joueur de 21 ans après avoir vu Marco Palestra filer à Chelsea, devra revoir ses plans. « Nico Paz ne jouera pas à l’Inter. Soit il retourne au Real Madrid, soit il joue au Côme la saison prochaine », avait prévenu Fabregas dès le mois de mai. L’entraîneur du Côme a tenu parole. Des clubs de Premier League avaient également contacté le Real Madrid pour s’informer sur la situation, sans succès. Sur le plan financier, l’investissement est conséquent pour un club dont le bilan est déjà déficitaire. Mais la famille Hartono, propriétaire du Côme, dont la fortune est estimée à 44 milliards de dollars, a validé l’opération. Le club, qualifié pour la Champions League pour la première fois de son histoire, sera placé sous surveillance de l’UEFA à partir de la saison 2026-27, avec une première évaluation prévue au printemps 2027. D’ici là, le Côme comptera encore sur son numéro 10 pour briller sur la scène européenne.

À propos de Publisher