Nommée au poste de responsable de l’arbitrage de l’UEFA, Stéphanie Frappart met un terme à sa carrière | OneFootball

Nommée au poste de responsable de l’arbitrage de l’UEFA, Stéphanie Frappart met un terme à sa carrière | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26 juin 2026

Nommée au poste de responsable de l’arbitrage de l’UEFA, Stéphanie Frappart met un terme à sa carrière

Image de l'article :Nommée au poste de responsable de l’arbitrage de l’UEFA, Stéphanie Frappart met un terme à sa carrière

Stéphanie Frappart, arbitre internationale française et pionnière de la discipline, a décidé de mettre un terme à sa carrière après sa nomination à l'UEFA.

Une annonce inattendue ! Ce jeudi, Stéphanie Frappart a décidé de mettre un terme à sa carrière d’arbitre au terme de cette saison 2025-2026. La raison ? La plus célèbre arbitre féminine du football international a été nommée au poste de responsable de l’arbitrage de l’UEFA. À 42 ans, elle a été une pionnière au sein de la discipline. 


Vidéos OneFootball


Coup de sifflet final

« Dans son nouveau rôle, la Française contribuera au développement stratégique de l'arbitrage en Europe. Elle contribuera également aux travaux de l'UEFA en matière de désignation des arbitres, de contrôle de la performance, de conseils techniques et de développement continu des officiels de match pour les compétitions de l'UEFA » a fait savoir l’instance. Stephanie Frappart était devenue la première femme à arbitrer un match de Ligue 1 en 2019, à l'occasion d'une rencontre entre Amiens et Strasbourg. Une première historique. 

La même année, elle avait également arbitré la Supercoupe de l'UEFA opposant Liverpool à Chelsea, devenant ainsi la première femme à diriger une finale masculine organisée par l'UEFA. Lors de la Coupe du Monde au Qatar, elle est aussi devenue la première femme à arbitrer dans un Mondial masculin en dirigeant une équipe d'arbitres entièrement féminine lors du match de phase de poules opposant le Costa Rica à l'Allemagne. Forte de 352 matchs toutes compétitions confondues, Stéphanie Frappart a dirigé sa dernière rencontre le vendredi 5 juin à Odense pour la rencontre entre le Danemark et la Suède dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2027. 

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

À propos de Publisher