Le Fussball
·22 juin 2026
OFFICIEL : King Manu signe définitivement à Cottbus !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·22 juin 2026

Le FC Energie Cottbus a officialisé la signature définitive de King Manu. Prêté la saison dernière par le Fortuna Düsseldorf, le défenseur central poursuivra finalement son aventure en Lausitz après avoir contribué à la montée du club en 2. Bundesliga. Le contrat qui liait le joueur au Fortuna Düsseldorf n’était plus valable après la relégation du club rhénan en 3. Liga, permettant ainsi au FC Energie de conclure un accord définitif avec le défenseur de 22 ans.
Auteur d’une saison remarquée sous les couleurs du FC Energie Cottbus, King Manu a disputé 32 matchs officiels lors de l’exercice 2025/26 et inscrit deux buts.
L’entraîneur Claus-Dieter Wollitz s’est réjoui de pouvoir conserver son défenseur.
« Il est vraiment impressionnant de voir à quel point King a progressé au fil de la saison. Il a joué un rôle important dans notre montée en 2. Bundesliga et nous souhaitions absolument le conserver. J’ai déjà dit que j’appréciais énormément sa façon de jouer. Je l’ai décrite comme une forme d’arrogance positive, et je le dis avec le plus grand respect. King est une personne formidable et un excellent footballeur. C’est un véritable plaisir de l’accompagner dans son développement. »
Le responsable du recrutement Maniyel Nergiz a également souligné les qualités du joueur.
« King possède toutes les caractéristiques que doit avoir un défenseur central moderne. Il allie puissance physique, vitesse, vision du jeu et engagement. Il était évident qu’une saison aussi réussie allait attirer l’attention d’autres clubs. C’est donc une excellente nouvelle qu’il ait choisi de poursuivre l’aventure avec nous. »
Né à Köln, King Manu a effectué une partie de sa formation au Borussia Mönchengladbach avant de poursuivre son développement à la SG Unterrath puis à Ratingen.
Après un passage au MSV Düsseldorf, il rejoint le Fortuna Düsseldorf, avec lequel il dispute cinq rencontres de 2. Bundesliga.
Le défenseur d’1,95m, qui avait également porté les couleurs du F.C. Hansa Rostock, s’est définitivement imposé lors de son prêt à Cottbus et poursuivra désormais sa progression sous les couleurs du FC Energie.
Avec cette signature, le club lausitzien sécurise l’un des artisans de sa montée et s’assure de la présence d’un défenseur central prometteur pour son retour en 2. Bundesliga.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : FC Energie Cottbus







































