Le Fussball
·25 juin 2026
OFFICIEL : Un ancien du Borussia Dortmund s’engage au Dynamo Dresden !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·25 juin 2026

Le Dynamo Dresden poursuit la construction de son effectif avec l’arrivée de Tobias Raschl. Le milieu de terrain de 26 ans, passé par la Bundesliga et solidement installé en 2. Bundesliga ces dernières années, arrive en provenance du SC Preußen Münster.
Le SG Dynamo Dresden avance dans sa planification d’effectif. Le club Schwarz-Gelb a officialisé l’arrivée de Tobias Raschl, milieu de terrain de 26 ans qui évoluait dernièrement au SC Preußen Münster.
Avec son vécu en Bundesliga et en 2. Bundesliga, Raschl doit apporter une option supplémentaire dans l’entrejeu de Dynamo. Le joueur arrive avec 83 matchs de 2. Bundesliga et onze apparitions en Bundesliga.
Sören Gonther, directeur général du SG Dynamo Dresden, a salué l’arrivée d’un joueur capable de renforcer rapidement le cœur du jeu.
« Avec l’expérience et la qualité de Tobi, nous avons pu sécuriser une nouvelle pièce importante pour notre milieu central. Grâce à son volume de course et à sa polyvalence, il s’est établi depuis de nombreuses années en 2. Bundesliga et peut être un renfort pour nous dès le début. Nous nous réjouissons beaucoup de la période à venir ensemble. »
Tobias Raschl s’est lui aussi montré enthousiaste à l’idée de rejoindre Dresden et de découvrir rapidement son nouvel environnement.
« Nous avons rapidement remarqué qu’un chemin commun était très séduisant. La décision m’a donc été d’autant plus facile. Maintenant, je me réjouis de faire connaissance le plus vite possible avec l’équipe et l’environnement, afin de vivre ensuite ensemble une saison réussie. »
Né le 21 février 2000 à Düsseldorf, Tobias Raschl a d’abord évolué chez les jeunes de la SG Unterrath, avant de passer par les centres de formation de Borussia Mönchengladbach, Fortuna Düsseldorf et Borussia Dortmund.
Après son passage au BVB, le milieu de terrain a rejoint la SpVgg Greuther Fürth en Bundesliga. Après la relégation des Kleeblätter et une saison en 2. Bundesliga, il a poursuivi son parcours au 1. FC Kaiserslautern puis au SC Preußen Münster.
Avec ce recrutement, Le SG Dynamo Dresden ajoute un joueur encore dans ses meilleures années, mais déjà habitué aux exigences du haut niveau allemand. Un profil qui doit apporter de la densité, de l’expérience et de la flexibilité dans l’entrejeu Schwarz-Gelb.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : SG Dynamo Dresden







































