Foot National
·23 juin 2026
OL : accord annoncé concernant le rachat du club par Michele Kang

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23 juin 2026

L’Olympique Lyonnais a officialisé l’accord concernant le rachat du club par Michele Kang.
Une très bonne nouvelle pour les amoureux du club rhodanien. L’Olympique Lyonnais a officialisé, ce mardi 23 juin, date de son passage devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), un accord avec Michele Kang concernant son rachat. Dans le cadre de cette transaction, celle qui est déjà propriétaire de la section féminine « s’est engagée personnellement à racheter la dette des principaux prêteurs d’Eagle Bidco et deviendrait, seule, l’actionnaire de contrôle de l’OL. Par ailleurs, Michele Kang s’est engagée à injecter jusqu’à 71 millions d’euros (75m€ en prenant en compte les coûts de transaction) dans le Groupe, dont 31 millions dès le « closing ».
Un accord rendu possible par les principaux créanciers de l’OL, qui ont consenti certaines facilités sur les 18 prochains mois, sous réserve de la réalisation des opérations susvisées. Cet acte fort de leur part témoigne de leur soutien à la future actionnaire et dirigeante. Si tout se passe pour le mieux, les Gones quitteront « le groupe « Eagle Football » pour redevenir OL Groupe comme précédemment. La société restera cotée en bourse ». Michele Kang conservera la présidence et Michael Gerlinger la Direction Générale.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.







































