MadeInFOOT
·26 juin 2026
OL - La première décision prise par la nouvelle propriétaire Michele Kang

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·26 juin 2026

Le directeur technique de l’Olympique Lyonnais, Matthieu Louis-Jean, a été promis au poste de directeur sportif par la nouvelle propriétaire du club, Michele Kang.
C’est la période des grands changements du côté de l’Olympique Lyonnais. Alors que d’un point de vue sportif, les Gones travaillent d’arrache-pied pour renforcer l’effectif mis à disposition de Paulo Fonseca pour la prochaine saison, la direction va également enregistrer un grand changement.
Ce vendredi, Michele Kang, de passage en conférence de presse a confirmé le rachat de l’Olympique Lyonnais. Déjà présidente depuis près d’un an, la femme d’affaires américaine est désormais la nouvelle propriétaire du club de la capitale des Gaules.
Ses premières actions ne se font pas attendre puisque le club a rapidement annoncé la nomination de Matthieu Louis-Jean au poste de directeur sportif. Arrivé au club en 2023, il occupait auparavant le rôle de directeur technique.
Présent au côté de Michele Kang en conférence de presse, Michael Gerlinger, directeur général de l’Olympique Lyonnais a justifié ce choix. "Nous n’en avions pas (de DS), mais c’était lié à la situation de l’OL, qui était au sein d’une multipropriété. Donc il y avait une gouvernance centrale. Matthieu gérait Lyon comme directeur technique, mais il s’impliquait aussi dans les autres clubs. Désormais, nous avons changé la structure. C’est un excellent recruteur, peut-être un des meilleurs en France. Mais ce n’est pas que ça. Il a aussi géré les relations entre toutes les parties prenantes du sportif, ce qu’il a très bien fait cette saison" a-t-il expliqué.
Le principal concerné en a également profité pour prendre la parole et donner sa ligne de conduite pour la prochaine saison. "On doit être ambitieux, et on l’a été l’an dernier, même avec moins de moyens. On va poursuivre en ce sens, a-t-il martelé. Mon objectif, c’est de donner à Paulo Fonseca l’équipe la plus compétitive possible, mais surtout un collectif qui rendra fiers les supporters. L’idée c’est de faire encore mieux, en tout cas on travaille en ce sens" a expliqué Matthieu Louis-Jean.







































