MadeInFOOT
·22 juin 2026
OM - "Une équipe qui ne nous fasse plus honte", la drôle de demande du maire de Marseille à Stéphane Richard

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·22 juin 2026

Le maire de Marseille, Benoît Payan, s’est exprimé sur la prochaine saison de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille, sous la présidence de Stéphane Richard.
C’est le début d’un nouveau chapitre du côté de l’Olympique de Marseille. Après le départ de Pablo Longoria, Stéphane Richard, l’ancien patron du groupe Orange, va prendre la présidence du club phocéen et dirigera le club pour les saisons à venir.
L’occasion de tourner la page sur une saison 2025-2026 compliquée vécue par les joueurs de l’Olympique de Marseille et terminée en dehors de l’objectif principal : la qualification en Ligue des Champions. L’OM a terminé la saison à la 5e place avec 59 points et disputera donc la phase de ligue de la prochaine édition de la Ligue Europa.
La pression est donc sur le nouveau président de l’OM, Stéphane Richard, d’autant plus que tous ses faits et gestes seront suivis de très près par le maire de la ville de Marseille, Benoît Payan, grand fan de l’OM.
De passage sur le plateau de BFM Marseille, le maire de la Cité phocéenne en a profité pour saluer le courage de Stéphane Richard "Le président Richard prend la présidence de l’Olympique de Marseille dans un moment très compliqué et c’est très courageux de sa part" a-t-il lancé. Benoît Payan se rend compte que "le président va devoir réorganiser son club et avoir une équipe qui soit rapidement performante".
Mais ce que le maire de Marseille souhaite par-dessus tout, c’est une équipe "qui ne nous fasse plus honte et qui soit constante".







































