Foot National
·25 juin 2026
QRM : « J’ai signé pour engager ce nouveau cycle en construisant des bases solides pour l’avenir » rassure Gabriel Santos

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25 juin 2026

Gabriel Santos, nouvel entraîneur de QRM, s’est présenté face à la presse.
Un nouveau projet à mener à bien. Ce lundi 22 juin, Quevilly-Rouen Métropole a effectivement acté l’arrivée de Gabriel Santos sur son banc. Le Portugais vient remplacer Fabien Valéri, parti à l’US Lusitanos Saint-Maur, évoluant en National 1 (ex-N2). L’entraîneur de 43 ans était libre de tout contrat depuis son départ d’Aubagne Air-Bel le 23 mars dernier. « Je suis quelqu’un qui croit vraiment au travail et à la rigueur, ce sont eux qui nous apportent le succès. Parfois, c’est dur, mais c’est dans la difficulté qu’on finit par réussir. J’ai aussi beaucoup d’ambition, c’est important pour le club et pour moi. J’ai envie d’aider le club à progresser, les joueurs pros comme les plus jeunes » a-t-il tenu à faire savoir, lui qui a déjà connu de nombreux clubs en France.
Avant le SCAAB, le coach de 43 ans est passé par le Red Star, l’ESTAC Troyes ou encore le Stade Malherbe de Caen. « C’est vrai que j’ai travaillé dans différents championnats français. Ici il y a beaucoup d’intensité et de qualité technique, on sent la passion du football. Au Portugal par exemple, les recruteurs viennent souvent en France car ils savent que les joueurs ont du potentiel. Le niveau des championnats est équivalent voire supérieur à l’Italie ou l’Espagne. Ça ne m’étonne pas de voir les succès de l’Équipe de France et du PSG. »
À QRM, le Portugais est surtout à la base d’un tout nouveau projet, alors que Michel Mallet est toujours à la recherche d’investisseurs avec des moyens. « Je suis habitué, j’ai vécu une situation similaire à Aubagne l’année dernière. On a réussi à faire une équipe vraiment compétitive avec peu de moyens. J’ai signé à QRM pour créer cette dynamique positive, engager ce nouveau cycle en construisant des bases solides pour l’avenir. » Plusieurs éléments ont tout de même quittés la Normandie dernièrement. Pas de quoi pour autant inquiéter le nouveau coach.
« On va chercher des joueurs avec beaucoup d’ambition, qui ont faim de réussir. Ils viendront pour progresser avec le club et tout donner pour lui permettre de grandir. C’est évidemment important qu’ils aient de la qualité, mais le plus important c’est qu’ils mettent les ingrédients pour aider l’équipe le plus possible. » Forcément, Gabriel Santos ne pouvait pas conclure sans parler des supporters. « J’espère qu’ils viendront à tous nos matchs à domicile, ça sera un plaisir de se voir. Ils sont notre 12ème joueur, leur soutien est important. On va mettre en place un football avec beaucoup d’intensité, tout faire pour gagner. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Direct







































