Stephan : sa réaction à la victoire des Bleus ! | OneFootball

Stephan : sa réaction à la victoire des Bleus ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·26 juin 2026

Stephan : sa réaction à la victoire des Bleus !

Image de l'article :Stephan : sa réaction à la victoire des Bleus !

Guy Stephan, le sélectionneur de ce soir en l’absence de Didier Deschamps, s’est exprimé après la qualification des Bleus pour les 16e de finale de la compétition.

Une qualification acquise avec la manière ! Avec leur victoire ce soir face à une équipe de Norvège remaniée, sur le score de 4-1, les Bleus se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe du Monde 2026. Les Bleus sont invaincus dans leur groupe, pour la première fois depuis le sacre de 1998. Guy Stephan, l’adjoint de Didier Deschamaps, qui avait à charge l’équipe ce soir, s’est montré très satisfait par la performance de son équipe ce soir.

La réaction de Guy Stephan

« J’ai trouvé que les joueurs avaient été performants en début de match, efficaces. Souvent, les troisièmes matchs sont compliqués. Si on m’avait dit il y a deux mois qu’on aurait pris neuf points, j’aurais eu du mal à y croire. C’est une équipe généreuse qui veut aller loin. Plus on va aller dans la compétition, plus les adversaires seront de valeur. Je ne dis pas que la Norvège ne l’était pas, mais ce n’était pas leur équipe première  [Sur Mbappé et Dembélé :] ils montrent de la solidarité, de la générosité. Désiré a marqué pour la première fois de la tête sur un service de Barcola. Ils aiment jouer ensemble, ils prennent du plaisir et ils sont efficaces. »

Une prestation saluée par Guy Stephan. L’adjoint a d’ailleurs annoncé le retour de Deschamaps demain, au micro de M6.

Retrouvez toute l’actualité de la Coupe du Monde sur notre site internet et sur notre compte X.

À propos de Publisher