Foot National
·25 juin 2026
Stéphanie Frappart nommée responsable de l'arbitrage à l'UEFA

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25 juin 2026

Le Comité exécutif de l’UEFA a officialisé la nomination de Stéphanie Frappart au poste de responsable de l’arbitrage. La Française, qui intègre ainsi la Commission des arbitres de l’instance européenne, sera directement impliquée dans le développement stratégique et la formation des officiels sur le continent.
Le Comité exécutif de l’UEFA a officialisé une nomination historique en confiant à Stéphanie Frappart le poste de responsable du secteur. La Française intègre ainsi la prestigieuse Commission des arbitres de l’instance européenne. Arbitre internationale depuis 2010, elle possède l’une des plus prestigieuses carrières du football moderne à travers plus de 100 rencontres européennes dirigées. Pionnière absolue sur les pelouses, elle avait notamment marqué l'histoire en devenant la première femme à officier lors d'une finale masculine de l’UEFA (la Supercoupe 2019), d’un match de Ligue 1, de la Ligue des Champions masculine ainsi qu’en Coupe du Monde de la FIFA.
Dans ses nouvelles fonctions, elle franchit un nouveau cap de sa riche carrière pour guider l'avenir du sifflet européen. Stéphanie Frappart sera ainsi directement impliquée dans le développement stratégique de l’arbitrage sur le continent, tout en intervenant sur les dossiers clés de la désignation des officiels, du contrôle des performances et de la formation technique pour l’ensemble des compétitions de l’UEFA. Elle succède à Dagmar Damková, à qui l’instance européenne a tenu à exprimer sa profonde gratitude pour son dévouement et sa contribution majeure à l’arbitrage d’élite ces dernières années.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Direct







































