Evect
·27 juin 2026
Tanenbaum subjugué par Saint-Étienne et l'engouement autour de l'ASSE

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·27 juin 2026

En juin 2024, juste après avoir validé sa montée en Ligue 1, l'AS Saint-Étienne changeait de propriétaire. L'ère Roland Romeyer - Bernard Caïazzo touchait à sa fin tandis que celle Larry Tanenbaum débutait.
Dans le podcast Dessous de Verts, Bernard Caïazzo, ancien président du Conseil de Surveillance de l'ASSE, s'est exprimé sur son successeur. Il raconte que Larry Tanenbaum est "subjugué" par Saint-Étienne et l'engouement autour de l'ASSE : "Ce qu’il aime le plus aujourd’hui quand il vient, c’est de voir cette ambiance fantastique. La meilleure motivation aujourd’hui pour lui de continuer d’investir, c’est quand il vient à Saint-Étienne et qu’il voit ce qu’il se passe dans les tribunes, c’est sa motivation, il est émerveillé de ça et c’est quelque chose qui n’existe pas aux États-Unis et au Canada, il n’a jamais vu ça. Un jour il se retrouve dans un restaurant de je ne sais quel pays, il y a quelqu’un qui vient le voir et qui lui dit qu’il est supporter de l’ASSE et qu’il le félicite. Il racontait ça, il est subjugué par la ville, l’environnement, l’équipe. Si c’était un mec juste avec du fric, fortuné comme certains, capital risker, ce n’est pas du tout ça. La preuve, il est dans le sport depuis trente ou quarante ans. Il est président de l’association des propriétaires de clubs NBA, c’est quelqu’un de très respecté en Amérique du Nord."
Comme nous l'avions évoqué auparavant, Bernard Caïazzo est très optimiste pour l'avenir de l'ASSE et a une grande confiance en Larry Tanenbaum : "J’aime beaucoup Larry Tanenbaum parce que c’est quelqu’un de bien qui fera des gros investissements pour l’ASSE, parce qu’il aime ce club. C’était la meilleure façon d’assurer l’avenir de l’ASSE. J’ai envie de voir l’ASSE au plus haut niveau. Vu ce qu’est devenu le football, c’était impossible pour nous. Il fallait absolument trouver une solution qui donne une chance, une espérance aux supporters, de venir concurrencer les gros clubs français. Quand on regarde bien et qu’on analyse l’ensemble du foot français, un certain nombre de clubs régressent, les gens qui sont à leur tête en ont marre de remettre des millions. Il y a une position à prendre pour l’ASSE, c’est la même carte que joue le Paris FC, pour se mettre en concurrence des quatre ou cinq premiers. C’est mon message aux supporters : l’ASSE reviendra au plus haut niveau, vous vous souviendrez de moi quand ça se passera, c’est juste une question de temps.
Aujourd’hui ce qu’il faut arriver à faire, c’est conserver les meilleurs joueurs grâce aux moyens de Larry Tanenbaum et qu’on finisse par avoir une équipe de très très haut niveau, compétitive pour la Champions League. (…) On a un club, l’ASSE, l’objectif c’est qu’il revienne au plus haut niveau et qu’il joue régulièrement les compétitions européennes. On a une chance, c’est possible d’y arriver avec Kilmer et Larry Tanenbaum. Il a les moyens d’y arriver, nous c’était impossible dans l’évolution du football moderne. Le peuple vert a besoin de cette espérance et je vous le dis, ça arrivera. (...) Je suis persuadé que l’avenir du club, à trois ou quatre ans, sera un avenir européen
Direct







































