Coupe du monde 2026 : Didier Deschamps prévient les Bleus des dangers qui arrivent | OneFootball

Coupe du monde 2026 : Didier Deschamps prévient les Bleus des dangers qui arrivent | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 Juni 2026

Coupe du monde 2026 : Didier Deschamps prévient les Bleus des dangers qui arrivent

Gambar artikel:Coupe du monde 2026 : Didier Deschamps prévient les Bleus des dangers qui arrivent

De retour auprès des Bleus après avoir assisté aux obsèques de sa mère, Didier Deschamps a retrouvé son groupe au moment d'aborder la phase à élimination directe. Après avoir salué le parcours parfait de son équipe, le sélectionneur a rapidement recentré ses joueurs sur le défi suédois.

De retour aux affaires. Absent du banc vendredi soir à Boston après le décès de sa maman, Didier Deschamps a retrouvé le groupe France quelques heures après la large victoire contre la Norvège (4-1). Le sélectionneur, qui avait quitté les États-Unis pour assister aux obsèques de sa mère, est revenu à temps pour préparer le premier rendez-vous à élimination directe de cette Coupe du monde.


Video OneFootball


Pendant son absence, Guy Stéphan avait assuré l'intérim. Une mission parfaitement remplie puisque les Bleus ont bouclé la phase de groupes avec un troisième succès en trois rencontres, une première sous l'ère Deschamps. À peine arrivé au camp de base, le sélectionneur a tenu à féliciter ses joueurs et son staff.

« Déjà un grand bravo à l'ensemble du groupe parce que c'est votre mérite de l'avoir fait », leur a-t-il lancé dans une vidéo diffusée par la Fédération française de football. Avant d'insister sur la performance collective : « Gagner trois matches, ça ne nous était jamais arrivé. Ça ne nous donnera pas de bonus, mais c'était le premier objectif. Bravo aussi à Guy et à tout le staff pour la gestion. »

"La même compétition, mais c'en est une autre"

Le temps des félicitations n'aura toutefois duré que quelques instants. Car pour Deschamps, la compétition entre désormais dans une toute autre dimension. « La première compétition est finie. Là, on bascule. C'est la même compétition, mais c'en est une autre. À partir de maintenant, il y a le couperet à chaque match. »

Mardi, les Bleus retrouveront la Suède avec une place en quarts de finale en jeu. Un rendez-vous que le sélectionneur refuse d'aborder avec la moindre forme de pression excessive. « Ce qui ne doit pas amener de crispation », a-t-il insisté devant son groupe. Le message est clair : conserver la confiance accumulée depuis le début du tournoi, sans tomber dans l'excès.

À LIRE AUSSI :

  1. Coupe du monde 2026 : le programme complet des seizièmes de finale
  2. Coupe du monde 2026 : ⁠⁠le onze type de la phase de groupes

« Vous avez confiance en vous parce que vous avez été capables de faire de très bonnes choses. Il y en a d'autres qu'on peut améliorer, bien évidemment. Il faut se nourrir de cette confiance, mais sans en avoir à l'excès. » Avant de conclure en recentrant immédiatement son groupe sur l'échéance à venir. « Plus on avance, plus le niveau en face sera élevé.  Pensons déjà aux Suédois. Ça arrive vite. Merci pour ce qui a été fait, mais on a encore beaucoup de choses à aller chercher. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit