Équipe de France : « Une grosse pensée pour Didier », la réaction de Guy Stéphan après le succès contre la Norvège | OneFootball

Équipe de France : « Une grosse pensée pour Didier », la réaction de Guy Stéphan après le succès contre la Norvège | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26 Juni 2026

Équipe de France : « Une grosse pensée pour Didier », la réaction de Guy Stéphan après le succès contre la Norvège

Gambar artikel:Équipe de France : « Une grosse pensée pour Didier », la réaction de Guy Stéphan après le succès contre la Norvège

L'Équipe de France a fait le travail contre la Norvège. Avec trois succès en trois matchs, les Bleus ont logiquement terminé en tête de leur poule et se qualifient pour les seizièmes de finale.

La France s’affirme comme l’un des favoris pour remporter le Mondial. Les Bleus ont facilement battu l’équipe bis de la Norvège ce vendredi soir (4-1) avec notamment un triplé d’Ousmane Dembélé en première période. Une victoire qui a forcément un goût particulier pour tout le groupe, en particulier pour Guy Stéphan. L’habituel adjoint de Didier Deschamps était sur le banc, puisque le sélectionneur est reparti en Europe après l’annonce du décès de sa maman. Stéphan a réagi à chaud après ce succès.


Video OneFootball


Guy Stéphan retient le positif de la victoire des Bleus contre la Norvège

« Une grosse pensée pour Didier (Deschamps) qui nous rejoindra demain. Il sera à l'entraînement demain avec nous. On a hâte de le revoir. Sur le match, on a fait ce qu'il fallait. On a senti du plaisir dans le jeu, beaucoup de situations de buts. On en a marqué quatre. Ousmane met un triplé, Désiré met son premier but en carrière de la tête. Ce sont des bonnes choses. Il faut garder ça car il y a eu des moments où on était moins bien. Il faudra gommer ça aussi. Plus on va aller dans la compétition, plus les adversaires seront de valeur. Soyons content, on se remettra au travail dès demain (samedi) », a ainsi assuré l’adjoint de Didier Deschamps sur M6.

L'homme de 69 a complété son argumentaire sur RMC : « On a tendance à se relâcher un peu dans l'aspect défensif. Cela nous a coûté le but du 2-1. Ça fait partie du jeu. Il faudra gommer tout ça. Je ne peux pas reprocher aux joueurs d'avoir tenté. Il faudra essayer de gommer certains déplacements pour les prochains matchs. Il y a de bons joueurs de foot dans cette équipe.

On a tous hâte que Didier (Deschamps) revienne. Il sera demain à l'entraînement. La préparation du match a été particulière. On est tous peinés pour lui, il est évidemment très affecté. On va préparer ce 1/16e avec beaucoup de sérieux. Dembélé ? C'est un immense joueur, immense dribbleur, joueur de feinte. On lui a reproché de ne pas marquer suffisamment. Aujourd'hui, il fait un match extraordinaire, il débloque la situation, il met trois buts », conclut-il.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit