Tribune Nantaise
·23 Juni 2026
FC Nantes. Le Panathinaïkos recrute Iñaki Peña, l’avenir d’Alban Lafont s’assombrit en Grèce

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·23 Juni 2026

Le dossier Alban Lafont pourrait connaître un nouveau rebondissement. Ce lundi, le Panathinaïkos a officialisé l’arrivée du gardien espagnol Iñaki Peña en provenance du FC Barcelone. Une recrue qui pourrait avoir des conséquences directes sur l’avenir du portier nantais.
Après une saison passée en prêt à Elche, Iñaki Peña s’est engagé avec le club grec jusqu’en juin 2029. Selon plusieurs médias espagnols, l’opération s’élèverait à environ 3 millions d’euros.
À 27 ans, l’ancien gardien du FC Barcelone arrive avec un statut important et semble destiné à occuper un rôle majeur dans l’effectif athénien. Un élément qui interroge forcément sur la situation des autres gardiens du club.
Prêté au Panathinaïkos lors de la seconde partie de saison, Alban Lafont espérait voir le club grec lever son option d’achat cet été. Le départ de Rafael Benítez, qui lui avait accordé sa confiance sur la deuxième partie de saison en Grèce, avait déjà considérablement refroidi cette perspective.
L’arrivée d’Iñaki Peña ajoute désormais une nouvelle incertitude dans le dossier. En investissant plusieurs millions d’euros sur un gardien sous contrat jusqu’en 2029, le Panathinaïkos semble avoir trouvé un élément sur lequel construire à long terme.
Même si aucune décision officielle n’a été prise concernant Alban Lafont, cette signature ne constitue pas un signal particulièrement encourageant pour le Nantais.
Du côté de la Jonelière, la situation pourrait rapidement devenir complexe. Selon plusieurs informations, Maxime Dupé serait en bonne position pour devenir le futur numéro un du FC Nantes en Ligue 2. Dans le même temps, Alexis Mirbach a récemment prolongé son contrat et représente l’avenir du club à son poste.
Si aucun accord n’est trouvé pour Alban Lafont dans les prochaines semaines, Nantes pourrait ainsi se retrouver avec trois gardiens aux ambitions importantes dans son effectif : Dupé, Lafont et Mirbach.







































