Girondins4Ever
·27 Juni 2026
Joël Lalanne (Mérignac Arlac) : “Les Girondins de Bordeaux, c’était la locomotive. On est fiers quand on arrive à avoir un joueur qui va aux Girondins…”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·27 Juni 2026

Pour C6Radio, Joël Lalanne, le nouveau président du FCE Mérignac-Arlac, a déploré le manque de clubs de football d’élite dans le département, voire même dans la région, depuis la rétrogradation des Girondins de Bordeaux.
« Les Girondins de Bordeaux, c’était la locomotive. On est fiers quand on arrive à avoir un joueur qui va aux Girondins… C’était formidable pour nous. Il avait des chances de jouer en pro. J’ai eu la chance d’avoir dans mon petit club, deux joueurs qui ont continué en pro : Jonathan Gradit et Maxime Poundjé. C’était un petit club de quartier. Ils sont partis aux Girondins, et ça a été leur tremplin à tous les deux. On a besoin de cette référence. On n’a plus de centre de formation. Ce n’est pas que pour Mérignac Arlac mais pou tous les clubs de la région. Ma passion, c’est le foot. J’ai la passion de mon club, mais c’est surtout le foot en général. Je suis inquiet parce qu’on a des difficultés à avoir des équipes en National, à part les Girondins. Mais il y en a de moins en moins. Anglet c’est comme nous, en attente d’appel. La Nouvelle Aquitaine, on est un peu des parents pauvres en ce moment. C’est inquiétant ».
Pour rappel également, le club mérignacais attend les motivations du refus de monter en National 2 par la DNCG, pour présenter un nouveau dossier en appel.







































