Tribune Nantaise
·24 Juni 2026
« On est descendu mais ça arrive » : Franck Kita dévoile son plan pour remonter en Ligue 1

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·24 Juni 2026

C’est une conférence tant attendue pour les supporters du FC Nantes. Après la débâcle en championnat des Canaris avec seulement 4 petites victoires sur 34 rencontres, le FCN a bien évidemment sombré dans le fin fond du classement avant une relégation définitive en Ligue 2 pour la saison à venir.
Pour la troisième fois depuis l’arrivée de Waldemar Kita à la tête du FC Nantes, le club connaît une nouvelle descente en Ligue 2. Une nouvelle fois, c’est Michel Der Zakarian qui fait son grand retour sur le banc nantais. Et c’est pour cette occasion que Franck Kita a pris la parole sur la saison à venir.
« On va prendre des joueurs qui, principalement, connaissent la France, qui connaissent la Ligue 2. Et puis c’est la vie d’un club de connaître des succès, des moments plus difficiles. On est dans un moment plus difficile. Mais bon, en 20 ans, on en a quand même connu quelques-uns. Et donc à nous de faire en sorte de rebondir immédiatement. Et rebondir immédiatement, c’est remonter immédiatement en Ligue 1. Voilà, c’est aussi simple que ça. »
« On est descendu, ça arrive, maintenant il faut remonter tout de suite. Alors c’est vrai que cette Ligue 2 est très difficile. C’est pas la Ligue 2 qu’on a connue avec Michel il y a 15 ans. Non, c’est une Ligue 1 bis. Il y a beaucoup de clubs qui étaient en Ligue 1, qui sont descendus en Ligue 2 et c’est très difficile. On le voit avec toutes ces équipes qui sont en Ligue 2. »
« Et donc il va falloir qu’on mette tous les atouts de notre côté. Que ce soit garder nos meilleurs joueurs. Donc on sera très exigeant sur les prix de sortie des joueurs pour être compétitif et remonter tout de suite. Parce qu’on voit bien que quand on reste un certain temps en Ligue 2. La première année vous avez encore une base solide de Ligue 1. Et donc c’est l’opportunité où jamais de pouvoir remonter. On a vu avec un certain nombre de clubs, que ce soit les Angers. Que ce soit les Metz. Que ce soit Lorient, ça descend, ça remonte. Ça peut arriver. Mais je pense que la première année est fondamentale. Ensuite tout est possible. «







































