Foot National
·28 Juni 2026
Troyes : promu en L1, l’ESTAC dit au revoir à quatre cadres

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·28 Juni 2026

L’ESTAC Troyes a officialisé quatre départs, ce dimanche 28 juin.
De quoi enflammer un tantinet, ce dernier week-end du sixième mois de l’année. Ce dimanche 28 juin, Troyes a effectivement décidé de dire au revoir à quatre de ses cadres. Le champion de Ligue 2 en titre, qui évoluera au sein de l’élite française la saison prochaine, s’est ainsi séparé de Tawfik Bentayeb, Xavier Chavalerin, Mounaïm El Idrissy et Hugo Gambor.
Le premier, prêté cette saison par l’Union Touarga, a inscrit vingt buts et délivré trois passes décisives en 31 apparitions toutes compétitions confondues. Meilleur buteur de Ligue 2, le joueur 24 ans a désormais l’embarras du choix pour la suite de sa carrière. Pour sa part, Chavalerin est plus proche de la fin que du début. Débarqué dans l’Aube en 2021, le milieu de terrain a porté les couleurs troyennes à 123 reprises.
Mounaïm El Idrissy, revenu en France enivre 2025, a fait les beaux jours de l’ESTAC malgré un temps de jeu assez difficile par moments. Après 40 rencontres, l’attaquant de 27 ans va donc devoir se tourner vers une nouvelle destination. Enfin, Hugo Gambor retourne à la Gantoise, d’où il est venu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung







































