MadeInFOOT
·24 giugno 2026
FC Nantes - Franck Kita revient sur tous les ratés de la saison dernière !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·24 giugno 2026

À l’occasion de la présentation à la presse du nouvel entraîneur du FC Nantes, Michel Der Zakarian, le directeur général du club, Franck Kita, en a profité pour prendre la parole pour la première fois sur les évènements de la saison dernière.
Avant d’ouvrir la page d’une nouvelle saison, Franck Kita a livré une phrase qui résume à elle seule le sentiment qui règne au FC Nantes après la saison dernière : "On a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire". Une forme d’aveu presque brutal.
Recrutements ratés, changements d’entraîneurs, manque de stabilité, tensions permanentes et communication brouillonne : le dirigeant nantais a reconnu que le club avait accumulé les erreurs. Sans chercher à se cacher derrière les circonstances, il a admis que les décisions prises ces derniers mois n’avaient pas permis au FCN d’avancer dans la bonne direction. Cette phrase sonne comme une autocritique mais aussi comme un constat sur plusieurs années de gestion mouvementée. À Nantes, les saisons se suivent avec leur lot d’incertitudes, et l’objectif affiché d’installer enfin de la stabilité semble toujours repoussé.
"On a renouvelé tout l’effectif, avec un nouveau coach, les joueurs ne se connaissaient pas… Tout ce qu’il ne fallait pas faire." a déclaré Franck Kita lors de la conférence de presse
Avec le retour de Michel Der Zakarian sur le banc, la direction espère repartir sur des bases plus simples et plus solides. Franck Kita a d’ailleurs justifié son choix du technicien français, déjà passé par le FC Nantes. "Il a une grande expérience de la France, de la Ligue 1, de la Ligue 2. Il est habitué à faire monter des clubs en Ligue 1. C’est un gagneur, il a une exigence".
Reste désormais à transformer les paroles en actes, car à la Beaujoire, les supporters attendent surtout que les erreurs reconnues ne soient plus répétées. L’heure est désormais à préparer la saison où les Canaris auront cinq matchs amicaux dont le premier le 11 juillet, face au FC Fleury (Ligue 3).







































