Foot National
·22 giugno 2026
Ligue 2 : Clermont a ciblé deux entraîneurs pour remplacer Proment, Pau s’attache les services d’un ailier

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·22 giugno 2026

Tout juste racheté, le Clermont Foot 63 a coché le profil de deux entraîneurs pour prendre la suite de Grégory Proment. De son côté, le Pau FC, qui a annoncé plusieurs départs, a également bouclé le dossier d’un attaquant de Haguenau.
Les choses bougent du côté de l’Auvergne. Ce dimanche 21 juin, le Clermont Foot a confirmé via un communiqué son changement de propriétaire : « Coresports Alliance et ABL Finance ont trouvé, ce dimanche 21 juin 2026, un accord portant sur la cession de 94,33 % des parts de la SASP Clermont Foot 63 », écrit le club avant son passage devant la DNCG ce 23 juin. Désormais, Clermont ne veut pas perdre de temps et veut commencer à préparer la saison 2026-2027. La réception du Stade de Reims est d’ailleurs prévue pour entamer le championnat de Ligue 2 le 8 août prochain. Mais qui sera sur le banc clermontois à la rentrée ? En fin de contrat, Grégory Proment a déjà confirmé son départ sur LinkedIn ces derniers jours.
Selon les informations de La Montagne, Clermont aurait ainsi ciblé deux profils d’entraîneurs pour remplacer Proment. Il s’agit de Grégory Poirier, libre depuis la fin de son aventure au Red Star, et Laurent Batlles. Le premier cité hésiterait toutefois à rallier Dunkerque, en pleine restructuration en interne après le départ de Demba Ba, devenu directeur sportif du HAC en Ligue 1. Le second est libre depuis son départ de… Clermont en 2025, et pourrait donc faire son retour sur le banc du CF63. Cela tombe bien, Batlles est proche de Stéphane Tessier, nouveau propriétaire du club, ce qui pourrait faciliter une éventuelle nouvelle collaboration entre l’homme de 50 ans et Clermont.
De son côté, Pau n’a pas annoncé que des départs. Ces dernières heures, les Palois ont annoncé six départs, dont ceux de Jean Ruiz, Julien Anziani ou encore Omar Sadik. Mais Pau a également confirmé l’arrivée de Tom Saettel, jeune ailier gauche évoluant à Haguenau. Le joueur de 21 ans a décidé de passer à l’étape supérieure et de rallier une formation désormais habituée de la Ligue 2 : « En provenance de Haguenau, le jeune alsacien de 21 ans, formé à Strasbourg, rejoint le Pau FC. Révélé par le programme "Qui va signer pro", Tom a un parcours unique pour son jeune âge. Bienvenue en Béarn, Tom », peut-on ainsi lire sur le compte X (anciennement Twitter) du club.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.







































