Foot National
·24 giugno 2026
Ligue 2 : Maxime Dupé effectue son retour à Nantes, Laval renforce son secteur défensif (off)

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·24 giugno 2026

Après un passage à Nice, Maxime Dupé est de retour dans son club formateur, et rejoint le FC Nantes à l’étage inférieur. De son côté, le Stade Lavallois a annoncé l’arrivée d’un défenseur en vue de la saison prochaine.
C’était une signature qui était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, et elle est désormais officielle. En fin de contrat avec l’OGC Nice, club qu’il avait rejoint en janvier 2024, Maxime Dupé a signé au FC Nantes et retrouve son club formateur. Chez les Canaris, il avait déjà passé six saisons professionnelles entre 2014 et 2020. Nantes, entraîné par Michel Der Zakarian, a annoncé la signature de Dupé, désormais âgé de 33 ans, pour les deux prochaines saisons : « Calme et maître de ses émotions, il apportera sa sérénité dans ce championnat exigeant. Véritable patron de sa défense, il impose sa présence dans la surface et sait se montrer décisif, comme en témoignent ses arrêts spectaculaires lors de son passage à la Beaujoire en janvier dernier avec Nice, où il avait contribué, par sa performance, à l'élimination des Jaunes et Verts en Coupe de France. Libre en fin de saison, Maxime Dupé s’est engagé avec le FC Nantes pour deux années, plus une en option », écrit le FCN sur son site internet.
De son côté, une autre formation de Ligue 2 a annoncé une recrue ces dernières heures, et il s’agit du Stade Lavallois. En effet, le club mayennais, qui s’est maintenu in extremis dans l’antichambre de l’élite en fin de saison dernière à l’issue des barrages contre le FC Rouen, a confirmé le renfort d’Aboubacar Lô, qui vient de passer une saison à Amiens en Ligue 2 (les Picards ont été relégués en Ligue 3 à l’issue de l’exercice 2025-2026) : « Le défenseur rejoint le FC Metz en 2019 jusqu’en 2025. Lors de cette période, il sera prêté une saison au RFC Seraing, puis au SO Cholet. En août 2025, Aboubacar signe à l’Amiens SC, en Ligue 2 BKT. Il aura joué 25 matchs de championnat. Il signe un contrat de 3 ans chez les Tango! L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Aboubacar », écrit notamment le Stade Lavallois dans un communiqué publié sur son site internet ces dernières heures.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.







































