Montpellier : « J’espère de tout coeur pouvoir être compétitif », Zoumana Camara évoque la saison à venir au MHSC en Ligue 2 | OneFootball

Montpellier : « J’espère de tout coeur pouvoir être compétitif », Zoumana Camara évoque la saison à venir au MHSC en Ligue 2 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·25 giugno 2026

Montpellier : « J’espère de tout coeur pouvoir être compétitif », Zoumana Camara évoque la saison à venir au MHSC en Ligue 2

Immagine dell'articolo:Montpellier : « J’espère de tout coeur pouvoir être compétitif », Zoumana Camara évoque la saison à venir au MHSC en Ligue 2

Entraîneur du Montpellier HSC, Zoumana Camara va diriger la formation héraultaise en Ligue 2 pour la deuxième saison consécutive. Dans un Championnat de plus en plus compétitif, l’ancien Parisien espère que le MHSC se donnera les moyens de ses ambitions.

Arrivé dans l’Hérault en avril 2025, Zoumana Camara veut désormais faire remonter Montpellier dans l’élite du football français. Après avoir connu la descente il y a un an, l’ancien défenseur de l’OM et du PSG n’a pas pu permettre au MHSC de faire l’ascenseur et de retrouver l’élite immédiatement. Seulement 8ème de Ligue 2 en 2025-2026, le champion de France 2012 doit désormais bâtir un effectif digne de jouer les premiers rôles. Prêt à repartir dans ce projet, le coach de 47 ans, qui n’a plus qu’un an de contrat avec les Pensionnaires du Stade de la Mosson, espère toutefois avoir des garanties dans les semaines à venir sur les réelles ambitions du club cette saison.


OneFootball Video


Les mots de Zoumana Camara avant la saison 2026-2027

« Je suis arrivé dans une période compliquée avec la descente. On avait l’ambition de pouvoir être compétitif en Ligue 2. Aujourd’hui, j’ai un président (Laurent Nicollin) avec qui j’ai un très bon rapport, qui aime son club. Humainement, je le trouve top. Il demande souvent des nouvelles de ma famille. Je prends plaisir à passer du temps avec lui et j’apprécie qu’il me laisse travailler. Mais je suis un entraîneur qui nourrit des ambitions pour le club et pour lui. Je réclame toujours pour le bien de l’équipe et être compétitif. Je sais qu’au fond de lui, c’est ce qu’il veut aussi. Est-ce qu’il a les moyens de faire ce qu’il veut ? C’est la question. Mais je suis content d’être ici, dans ce projet.

J’espère vraiment de tout coeur pouvoir être compétitif. J’aime avoir de la clarté, une certaine organisation et structuration mais quand ça débute, je vais au combat et je ne regarde pas derrière, j’avance. J’ai envie d’aller au combat avec certaines armes. Si je dois perdre des soldats et qu’on ne le remplace pas, ma ligne s’affaiblit. C’est un message que j’ai envie de faire passer », a ainsi évoqué l’entraîneur héraultais dans une interview pour le Midi Libre dont les propos ont été retranscrits par le média AllezPaillade ces dernières heures. 

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator