National 2 : recrutements en Vendée, départs à Pontarlier et nouveau coach au Lège-Cap-Ferret, les mouvements du championnat (off) | OneFootball

National 2 : recrutements en Vendée, départs à Pontarlier et nouveau coach au Lège-Cap-Ferret, les mouvements du championnat (off) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·24 giugno 2026

National 2 : recrutements en Vendée, départs à Pontarlier et nouveau coach au Lège-Cap-Ferret, les mouvements du championnat (off)

Immagine dell'articolo:National 2 : recrutements en Vendée, départs à Pontarlier et nouveau coach au Lège-Cap-Ferret, les mouvements du championnat (off)

Le mercato et les réorganisations estivales se poursuivent dans les championnats nationaux. Le Vendée Poiré Football renforce son effectif avec l'arrivée d'un gardien, Pontarlier enregistre des départs importants, tandis que Lège-Cap-Ferret a trouvé son nouvel entraîneur pour la saison à venir.

Le Vendée Poiré Football a officialisé la signature sur ses réseaux de sa septième recrue estivale avec l’arrivée du gardien Kévin Roberto Ahyi. En provenance du SO Châtellerault, concurrent de la même poule de National 3 la saison dernière, le portier de 1,93 mètre vient étoffer le secteur défensif du club vendéen. Auteur de dix apparitions en championnat lors de la saison 2025-2026, Ahyi tentera désormais de s’imposer sous ses nouvelles couleurs et de poursuivre sa progression au sein de l’effectif. 


OneFootball Video


Pontarlier tourne une page importante, Lège-Cap-Ferret mise sur Lucas Serra

Du côté de Pontarlier, plusieurs joueurs emblématiques ont décidé de mettre un terme à leur aventure au club. Pierre Vannier-Simon, présent depuis 2004, Alan Mougenel (2016), Julian Dromard (2018), Matéo Vauchet (2018) et Lucien Masson (2022) quittent l’effectif après de nombreuses années d’engagement sous le maillot pontissalien. L'information a été communiquée sur les réseaux sociaux du club ces dernières heures.

À Lège-Cap-Ferret, c'est sur le banc que le changement est officiel. Le club a nommé Lucas Serra à la tête de l'équipe première. Ancien joueur et éducateur de la maison, il revient après son passage au SA Mérignac où il encadrait notamment les U19 Nationaux. Il sort d'une saison réussie, marquée par une nouvelle montée des U18 mérignacais vers le championnat national.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator