AllezPaillade.com
·28 de junho de 2026
Benjamin Psaume : “On peut repartir avec le même effectif, mais dans quel état il est ?”

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·28 de junho de 2026

Le sujet de l’incertitude sur l’avenir du MHSC empêchant la prise de toute décision dans le cadre du recrutement estival, faisait partie des sujets abordés dans le dernier numéro du Montpellier Sport Club de Bertrand Queneutte ce vendredi. Benjamin Psaume allait dans le même sens que Franck Silvestre, mais faisait également part de son inquiétude sur le (très) possible refus de certains joueurs de poursuivre l’aventure en orange et bleu si la situation et les intentions du club n’étaient pas assez tôt clarifiées.
Franck Silvestre : “Tu repars quand même avec pratiquement le même effectif que l’année dernière. Donc tu peux déjà commencer ton championnat, mais tu pars quand même avec un souci : le problème c’est que tout est bloqué au club, donc ça veut dire que tu ne peux rien faire. Et c’est vrai que Papus, le problème c’est que bon, il veut faire… (…) Quand tu es un compétiteur, tu veux avoir une équipe la meilleure possible. Et par rapport à ce qu’il a en ce moment, il a une équipe pour commencer le championnat – et je pense qu’il peut même bien débuter le championnat – mais pour pouvoir monter, je pense qu’il faut apporter quelque chose de plus. Le problème c’est que là pour l’instant, tu ne peux pas bouger. Donc tant que tu ne peux pas bouger, tu es obligé de repartir avec le même effectif que l’année dernière, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas repartir encore mieux que l’année dernière. Peut-être que tu peux repartir beaucoup mieux, et dans le courant de juillet ou août, si tu arrives à choper 4-5 joueurs qui puissent t’amener un surplus, je pense que ça peut le faire aussi. Le problème c’est que maintenant les joueurs que tu vas prendre plus tard, c’est peut-être pas des joueurs que tu veux maintenant.
B. Psaume : C’est ce que je te disais, ce n’est pas les premiers choix on va dire. Je suis d’accord avec toi, tu repars avec le même effectif, tu peux te dire on a pratiquement le même effectif à 2-3 éléments près c’est très bien, mais dans quel état il est ? On l’a évoqué, il y a des joueurs qui sont dans l’effectif et ont fait la reprise, qui doivent se poser énormément de questions. On avait évoqué par exemple Julien Laporte, qui avait très mal pris le départ de Bećir Omeragić parce qu’il avait vu ça comme un manque d’ambition du club. Là il reprend l’autre jour à Grammont, il doit se dire : “Je sais même pas où on est, où on va”, se demander quel est le projet, il sait rien, c’est le genre de joueur… c’est ton capitaine, et on est tous unanimes pour dire qu’il a fait une super saison et qu’il est hyper important dans le vestiaire ; c’est plus les gars qui sont déjà là même si on a les joueurs, c’est plus dans quel état d’esprit ils sont. Est-ce que si on ne va pas toquer à la porte – parce que c’est sûr que pour Julien Laporte ça toque à la porte – si on ne le rassure pas et qu’on ne lui explique pas le projet, on ne lui explique pas “il va se passer ça, ça, ça, on va essayer de recruter ça, etc...”, et je pense que personne ne lui dit rien parce qu’on ne sait pas, eh bien c’est le genre de joueur qui peut peut-être dire “Je m’en vais”.“

Crédits Iconsport







































