MadeInFOOT
·28 de junho de 2026
CDM 2026 - Les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 éliminés du Mondial après la phase de poules

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·28 de junho de 2026

La phase de poules de la Coupe du Monde est désormais terminée. Plusieurs joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont vu leur aventure s’arrêter avant le début de la phase à élimination directe, permettant à plusieurs clubs français de récupérer certains éléments.
La Coupe du Monde va désormais entrer dans sa phase à élimination directe. Les seizièmes de finale débuteront ce dimanche 28 juin à 21h, mais plusieurs sélections ont déjà quitté la compétition à l’issue de la phase de groupes.
Conséquence directe pour les clubs français : plusieurs joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 vont désormais pouvoir faire leur retour dans leurs effectifs respectifs. Tour d’horizon des joueurs des championnats de France éliminés dès le premier tour.
En Ligue 1, plusieurs formations vont récupérer des joueurs importants. L’OL va notamment retrouver Pavel Šulc, tandis que Rennes récupérera Mousa Al-Tamari. Le RC Lens est également concerné avec le retour de Saud Abdulhamid.
D’autres clubs de l’élite sont touchés par ces éliminations. Angers SCO va récupérer Carlens Arcus, l’AJ Auxerre retrouvera Josué Casimir, l’OGC Nice pourra compter sur le retour d’Ali Abdi, tandis que le FC Lorient verra revenir Montassar Talbi.
Le PSG va également voir revenir deux joueurs. Khalil Ayari, qui évolue avec la réserve parisienne et dont l’option d’achat devrait être levée par le club de la capitale, est éliminé. Kang-in Lee va lui aussi rentrer plus tôt que prévu. Le Sud-Coréen n’est pas un titulaire indiscutable à Paris, mais le PSG peut se satisfaire de le récupérer sans blessure, alors qu’un départ vers l’Atlético Madrid est évoqué. Le joueur va désormais pouvoir se concentrer sur son avenir et sur un possible transfert chez les Colchoneros.
La Ligue 2 est également concernée par ces retours anticipés. Le FC Sochaux-Montbéliard va notamment récupérer Alexandre Pierre, tandis que le FC Nantes retrouvera Jean-Kévin Duverne.
De son côté, l’ASSE pourra compter sur le retour de Ben Old. Enfin, Martin Expérience, toujours joueur de l’AS Nancy-Lorraine, fait également partie des éléments éliminés à l’issue de la phase de poules.
Avec ces retours, plusieurs clubs français vont pouvoir retrouver des joueurs importants avant la reprise de leurs échéances nationales.
Ao vivo


Ao vivo


Ao vivo


Ao vivo

































