Christophe Dugarry : “Le club peut être rétrogradé. Ne pensons pas que cela ne peut arriver aux autres…” | OneFootball

Christophe Dugarry : “Le club peut être rétrogradé. Ne pensons pas que cela ne peut arriver aux autres…” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·26 de junho de 2026

Christophe Dugarry : “Le club peut être rétrogradé. Ne pensons pas que cela ne peut arriver aux autres…”

Imagem do artigo:Christophe Dugarry : “Le club peut être rétrogradé. Ne pensons pas que cela ne peut arriver aux autres…”

Sur RMC et dans “Rothen s’enflamme“, Christophe Dugarry, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, a donné son ressenti sur la situation de l’Olympique de Marseille face à la DNCG, avec une possibilité d’être lourdement sanctionné. Pour l’ancien bordelais, attention, car c’est arrivé à d’autres grands clubs, comme son club formateur…

« On est obligés de parler de Marseille ? Pfff. Ils ne sont pas bien, ils sont à l’agonie… Ils sont déjà nuls et le peu de joueurs qu’ils ont, on va leur enlever… […] Tu ne vas pas avoir le choix que de brader les gros salaires. Il faut trouver des ressources. Ils ont pris un gros risque la saison dernière en prenant des joueurs surcotés et surpayés par rapport à ce qu’ils ont fait sur la saison. Je ne tire aucune sonnette d’alarme. Il faut essayer de faire au mieux. La priorité c’est de satisfaire la DNGC, c’est la seule et unique priorité. Autrement, le club peut être rétrogradé. Ne pensons pas que cela ne peut arriver aux autres. Aujourd’hui, l’OM est dans une situation très, très alarmante. Il faut parer au plus pressé. L’OM repartira de la base et fera comme l’Olympique Lyonnais, et vu que personne n’attendra quelque chose de la prochaine saison de l’Olympique de Marseille, si ce n’est une année de transition ou une année compliquée, c’est peut-être quand on n’attendra rien qu’on aura quelque chose d’intéressant. J’ai appris à relativiser avec le football. Est-ce que c’est ce qui est arrivé aux Girondins de Bordeaux qui m’a appris à relativiser, je n’en sais rien. Mais il faut prendre les choses comme elles sont. Il y a eu des risques de pris, des choix qui ont été faits, cautionnés par l’actionnaire majoritaire. Aujourd’hui, ce n’est plus possible. Il faut revenir à la base. C’est souvent au détriment des supporters, mais il y a une triste réalité qu’il va falloir accepter, et ne pas refuser. Là, il ne faut pas faire du Textor, il faut assumer les responsabilités ».

Imagem do artigo:Christophe Dugarry : “Le club peut être rétrogradé. Ne pensons pas que cela ne peut arriver aux autres…”
Saiba mais sobre o veículo