Equipe de France - "Il est heureux", Lucas Hernandez pas frustré de son absence de temps de jeu | OneFootball

Equipe de France - "Il est heureux", Lucas Hernandez pas frustré de son absence de temps de jeu | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·28 de junho de 2026

Equipe de France - "Il est heureux", Lucas Hernandez pas frustré de son absence de temps de jeu

Imagem do artigo:Equipe de France - "Il est heureux", Lucas Hernandez pas frustré de son absence de temps de jeu

Non utilisé par Didier Deschamps pour le moment, le défenseur du Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez, ne se montre pas plus frustré que ça pour autant.

Très ambitieuse, l’équipe de France a parfaitement négocié ses rencontres de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2026. Avec trois victoires en autant de rencontres, les Bleus se sont hissés à la première place du groupe I et affronteront la Suède lors du 16e de finale, prévu ce mardi 30 juin à 23h (heure française). 


Vídeos OneFootball


La phase de groupe a été parfaitement gérée par Didier Deschamps et son staff en permettant à la quasi-intégralité des joueurs de se sentir concernés en entrant en jeu au cours des rencontres. Seuls trois joueurs de l’Équipe de France attendent encore de disputer leurs premières minutes lors de ce mondial. Il s’agit de Warren Zaïre-Emery, N’Golo Kanté et Lucas Hernandez

"Lucas est tellement bien que c’en est étonnant"

Pour autant, ce qui peut créer une certaine frustration chez les joueurs est en réalité tout l’inverse, notamment du côté du défenseur du Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez, comme l’a confié son entourage à L’Équipe. "Lucas est tellement bien que c’en est étonnant. Il savait qu’il ne serait pas titulaire mais entre le savoir et le vivre... Mais lui estime qu’il a la chance de vivre une troisième Coupe du monde et entend profiter du moment. Il nous répète qu’en 2018, c’est lui qui a mis le latéral gauche (Benjamin Mendy) sur le banc, qu’en 2022, il s’est blessé dès le premier match (contre l’Australie, 4-1) et qu’il aurait préféré vivre le tournoi sur le banc qu’à l’infirmerie. Alors là, il est heureux, et ce n’est pas un discours de façade" a confié l’entourage du joueur de 30 ans. 

Pour autant, tout reste possible pour ces joueurs et le passé le démontre, puisqu’en 2018, Florian Thauvin a dû attendre le 1/8e de finale face à l’Argentine pour connaître ses premières minutes de la compétition.

Saiba mais sobre o veículo