MadeInFOOT
·28 de junho de 2026
Equipe de France - Les mots forts de Didier Deschamps pour les Bleus avant France - Suède !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·28 de junho de 2026

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, s’est fendu d’un discours fort devant les Bleus, qui s’apprêtent à affronter la Suède en 16èmes de finale du Mondial 2026.
Privée de Didier Deschamps, rentré en France pour assister aux obsèques de sa mère, l’équipe de France a fait, et plutôt bien fait, le travail en cartonnant la Norvège (1-4, analyse et notes), vendredi soir, lors de la 3ème et dernière journée du groupe I de la Coupe du Monde 2026. Un troisième succès consécutif pour les Bleus, qui défieront la Suède, ce mardi soir (23 heures), dans le cadre des 16èmes de finale de la compétition.
Pour cette affiche capitale face aux Scandinaves, les Tricolores pourront compter sur le retour bienvenu de leur sélectionneur. Hier samedi, le natif de Bayonne a d’ailleurs retrouvé ses joueurs pour sa toute première séance d’entraînement depuis son retour aux États-Unis et au camp de base du groupe France. L’occasion pour Didier Deschamps de se fendre d’un discours particulièrement fort devant ses troupes.
"Déjà un grand bravo à l’ensemble du groupe parce que c’est votre mérite de l’avoir fait. Gagner trois matchs, ça ne nous était jamais arrivé même si ça ne va pas nous donner un bonus en plus. Avoir ce qu’on voulait est déjà un premier objectif atteint. Bravo à Guy (Ndlr, Stéphan, son adjoint), et à l’ensemble du staff pour la gestion. Vous savez ce qui nous attend maintenant, le parcours. La première compétition est finie. Là on bascule, c’est la même compétition mais c’est une autre compétition. Pour la simple et bonne raison qu’il y a le couperet qui tombe à chaque match, ce qui ne doit pas amener de crispation", a ainsi lancé le technicien français, dans des propos rapportés par RMC Sport.
"La confiance, vous l’avez. Vous avez été capables de faire de très bonnes choses. Il y en a qu’on peut améliorer, bien évidemment. Il faut se nourrir de cette confiance sans en avoir à l’excès. On avance, c’est bien mais plus on avance et plus on aura de répondant en face. Pensons déjà aux Suédois mardi. Ça vient vite. Un grand merci à vous tous pour ce qui a été fait, on a encore beaucoup de choses à aller chercher", a ajouté Didier Deschamps.







































