France-Norvège : Cherki toujours sur le banc malgré l’absence de Dembélé, quelle attaque pour Stéphan ? | OneFootball

France-Norvège : Cherki toujours sur le banc malgré l’absence de Dembélé, quelle attaque pour Stéphan ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 de junho de 2026

France-Norvège : Cherki toujours sur le banc malgré l’absence de Dembélé, quelle attaque pour Stéphan ?

Imagem do artigo:France-Norvège : Cherki toujours sur le banc malgré l’absence de Dembélé, quelle attaque pour Stéphan ?

Didier Deschamps et son staff pourraient se passer d'Ousmane Dembélé contre la Norvège. De quoi permettre à Rayan Cherki d'avoir sa première titularisation du Mondial ?

Un Ousmane Dembélé en gestion, peut-être sa plus grande force depuis un an et demi. Si son corps reste fragile et doit être préservé quand il le peut, le contexte du match de l'équipe de France contre la Norvège, qui n'a rien d'un match crucial, fait que Didier Deschamps et son staff pourraient laisser le Ballon d'Or au repos sur le banc, contre la bande à Erling Haaland.


Vídeos OneFootball


C'est en tout ce que RMC Sport explique dans ses colonnes. Pour cause, l’attaquant français a déjà enchaîné les deux premières rencontres du tournoi et son cas est suivi de près par les Bleus, soucieux de gérer sa charge de travail après une longue saison avec le PSG marquée par plusieurs blessures.

Cherki titulaire ?

Deux options sont alors sur la table pour pallier l'absence du Parisien. La première : réintégrer Désiré Doué dans le onze, après sa première sortie contrastée contre le Sénégal. Michael Olise serait alors installé en meneur de jeu, avec Bradley Barcola sur l’aile gauche et donc Doué sur le côté droit.

A lire aussi :

  1. Equipe de France : Lacroix, Gusto… les cinq changements attendus dans le onze contre la Norvège
  2. Equipe de France : les deux statistiques dingues des Bleus qui vont régaler Deschamps

La deuxième option est celle d'une titularisation de Rayan Cherki, qui s'est contenté de quelques minutes en sortie de banc dans les deux premiers matchs des Bleus. Olise évoluerait alors sur le côté droit, tandis que le joueur de Manchester City serait dans l’axe aux côtés de Bradley Barcola ou Désiré Doué sur le flanc gauche. Une décision sera prise durant le dernier entraînement français ce vendredi, toujours dirigé par Guy Stéphan.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo