Foot National
·27 de junho de 2026
Ligue 1 : Kombouaré sera présent à la reprise de l’entraînement du Paris FC, un nouveau gardien à Rennes

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·27 de junho de 2026

Malgré un départ qui semble inéluctable, Antoine Kombouaré devrait diriger la séance de reprise du Paris FC le 1er juillet. De son côté, le Stade Rennais a confirmé l’arrivée de Nicolas Lemaître en provenance de l’ESTAC.
Le flou entoure toujours le Paris FC. Alors que la reprise de l’entraînement a été programmée le 1er juillet prochain, le club francilien ne sait toujours pas qui sera l’entraîneur du club cette saison. Antoine Kombouaré est encore sous contrat jusqu’en 2027, mais plusieurs sources affirment depuis plusieurs jours qu’un départ était à l’ordre du jour. Toutefois, d’après L'Équipe, l’ancien entraîneur de Nantes et du PSG devrait bien être présent à la reprise de l’entraînement mercredi prochain. Mais il n’est pas dit qu’un changement ne pourrait pas intervenir malgré tout, et la direction parisienne étudie toujours plusieurs profils, dont celui de Liam Rosenior, au cas où les choses venaient à bouger.
De son côté, le Stade Rennais a recruté un nouveau gardien. Nicolas Lemaître, passé par Reims et sous contrat avec l’ESTAC, s’est engagé avec le club breton. Le portier de 29 ans signe dans un club qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine, et est désormais lié avec le SRFC jusqu’en 2028 : « Une belle opportunité s’offre à moi. Ça fait forcément très plaisir quand une équipe du calibre de Rennes, qui s’est brillamment qualifiée en Coupe d’Europe, s’intéresse à toi. Le Stade Rennais est un club historique, connu pour avoir eu de très bons gardiens, et je suis fier de faire partie de cette aventure. J’ai notamment côtoyé Édouard Mendy à Reims. Je pense à Brice (Samba) forcément, à Steve (Mandanda), Simon Pouplin, Petr Čech. J’aime participer, communiquer, intervenir dans les airs. Je suis actif défensivement, et j’essaie d’amener de la détermination à ma défense. Dans l’effectif, j’ai joué avec Issa (Soumaré) à QRM et j’ai pu affronter certains joueurs, notamment Estéban Lepaul et Ludovic Blas. Je sais qu’il y a de grands joueurs et de belles personnes dans ce groupe », a-t-il réagi.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo


Ao vivo





































