Ligue 2 - Tessier : "Messi ne viendra pas au Clermont Foot" | OneFootball

Ligue 2 - Tessier : "Messi ne viendra pas au Clermont Foot" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·26 de junho de 2026

Ligue 2 - Tessier : "Messi ne viendra pas au Clermont Foot"

Imagem do artigo:Ligue 2 - Tessier : "Messi ne viendra pas au Clermont Foot"

Stéphane Tessier : "Les acquisitions des parts de M. Schaefer (ndlr, le précédent président du CF63) sont faites par un groupe appelé ABL Finances, que j'ai co-fondé avec mon frère, il y a bientôt 30 ans. C'est un groupe qui s'est développé dans la restructuration des entreprises, qui a connu de très belles années et qui est notre fierté à mon frère et à moi. Le groupe s'est développé à Saint-Étienne, sur toute la région Auvergne Rhône-Alpes. 

Je vais assurer le rôle opérationnel au Clermont Foot 63, du fait du parcours que j'ai eu en parallèle dans le football. Que ce soit de part le développement du Racing Club de Saint-Étienne, un club de football féminin partant du plus bas niveau pour arriver jusqu'à remporter la Coupe de France féminine. La participation et l'accompagnement de la reprise du FC Lorient il y a quelques années avec Loïc Ferry. La direction générale de l'AS Saint-Étienne de fin 2009 à fin 2015. Cette extraordinaire période que nous avons connu à Saint-Étienne pendant près de six ans avec la Coupe d'Europe, la Coupe de la Ligue, le premier titre depuis 50 ans. Ainsi que la dernière expérience que j'ai pu avoir à l'Olympique de Marseille, que ce soit dans la direction générale du club et la présidence de Mars 360, la structure événementielle de Mc Court sur Marseille. 


Vídeos OneFootball


Il existe deux types de club dans l'industrie du football. Le club de milliardaire, détenu par des états, des fonds d'investissement aussi par des milliardaires directement, cela arrive aussi, et les autres. Vous êtes dans une des 20 plus grandes villes de France, positionnée ici dans une des 19 Métropoles françaises. On est, si je ne dit pas de bêtise dans le 22ème département en PIB ou création de richesses. C'est une place très forte, bien au-delà de ce que l'on peut imaginer de Clermont-Ferrand et à l'intérieur d'une région qui est sans aucun doute la plus dynamique de France dans le domaine économique, touristique ou associatif. Cette région, ce département, cette ville méritent d'avoir un véritable club territorial, ancré. On sait tous que l'AS Saint-Étienne a du partir vers des investisseurs internationaux, l'Olympique Lyonnais est parti vers des investisseurs internationaux, Annecy connait de nouveaux investisseurs étrangers aussi. Si il y a bien une place en France où on peut avoir un club territorial où du salarié jusqu'aux joueurs, aux bénévoles, aux partenaires, aux sponsors, à tous les amoureux de notre région, on est convaincu que c'est ici que cela peut se passer. On a envie d'être régional.

Aujourd'hui la base est claire, nous devons restructurer le club et le remettre au niveau économique où il se doit d'être et on aura la possibilité grâce à ça, si on revient là et qu'on ne vit pas des saisons comme les deux dernières, se jouant à la fin sur des détails. On aura l'occasion assurément soit d'aller faire un magnifique parcours de Coupe de France ou soit de pouvoir accrocher des barrages et à la sortie de pouvoir tenter la montée en première division. On ne va pas vous mentir, Messi est venu là avec une équipe adverse. Il ne viendra pas au Clermont Foot et on ne va pas faire une équipe pour monter en Ligue 1 aujourd'hui, ce serait un risque de détruire le club à court terme."

Saiba mais sobre o veículo