Girondins4Ever
·28 de junho de 2026
Matthieu Chalmé : “Le plus gros danger de l’équipe de France est elle-même”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·28 de junho de 2026

L’Equipe de France a fait un 3-3 dans cette phase de poule de la Coupe du Monde, en l’emportant chronologiquement face au Sénégal, l’Irak, et la Norvège. Lors de ce dernier match, ce fut le retour sur le devant de la scène d’Ousmane Dembélé. “On avait évoqué le cas d’Ousmane Dembélé : il a mis tout le monde d’accord” confie Matthieu Chalmé à Sud Ouest, et pour cause, l’international français a inscrit un triplé dans une victoire sur le score de 4-1.
L’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, mais également entraineur au centre de de formation, voit les Bleus avoir une marge importante dans cette Coupe du Monde.
“Tout n’est pas parfait. Mais lorsque c’est le cas et que vous gagnez par deux ou trois buts d’avance à chaque match, c’est que vous avez une bonne marge. Je continue de penser que le plus gros danger de l’équipe de France est elle-même. Elle reste solide même si elle concède à mes yeux un peu trop d’occasions franches malgré sa domination”.
Le prochain match sera face à la Suède. Matthieu Chalmé explique qu’elle “fait partie des nations capables de créer des surprises. Si elle est à son meilleur niveau, l’équipe de France n’aura pas de soucis. Attention à la surconfiance mais je pense qu’ils en sont conscients”.







































