CoeurMarseillais
·26 de junho de 2026
OM – Richard satisfait du nouveau naming, il tacle la LFP au passage

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·26 de junho de 2026

Stéphane Richard s’est confié sur le nouveau naming, le CEPAC Vélodrome. Le président de l’OM a mis en avant l’importance de ce partenariat suite au départ d’Orange. Au passage, il n’a pas hésité à mettre un petit tacle à la LFP.
L’Olympique de Marseille vient d’officialiser le nouveau naming du Vélodrome qui se nommera désormais le CEPAC Vélodrome. Le président de l’Olympique de Marseille, Stéphane Richard, a fait part de sa satisfaction suite au départ d’Orange. Il a également mis en avant l’importance du calendrier de ce deal.
« C’est un peu important pour le club qu’après l’annonce du départ d’Orange, il n’y ait pas de vacances dans la présentation du stade. Ce sera fait puisqu’on déroule le CEPAC Vélodrome, au lendemain du départ officiel d’Orange » Source : L’Equipe
Le président marseillais a rappelé la situation économique du football français, surtout la quasi-absence des droits TV.
« Grâce à la gestion purement avisée, éclairée, qui a été faite depuis dix ans par la gouvernance du football professionnel français, on a aujourd’hui un niveau de droits télé qui est affligeant »
Cependant, il sait que « ce n’est pas la solution à tous les problèmes, c’est un montant significatif ». Le partenariat entre l’OM et la Caisse d’Épargne durera donc sept ans avec un montant proche de celui avec Orange (2,45 millions d’euros).
Espérons que les supporters marseillais viendront nombreux cette année après les difficultés de la saison dernière. Si le naming est une bonne chose, il faut désormais redresser la situation financière du club afin d’éviter les sanctions de la DNCG.
À lire aussi :







































