CoeurMarseillais
·26 de junho de 2026
OM – Vendre Greenwood ? Eric Di Meco a une autre option

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·26 de junho de 2026

La réalité financière pousse l’OM à se séparer des joueurs à la valeur marchande la plus élevée et l’OM a décidé de se séparer de Mason Greenwood. Pour Eric Di Meco, ce n’est peut-être pas la meilleure solution.
Avec un déficit de plus de 150 millions d’euros, l’Olympique de Marseille doit impérativement renflouer les caisses sous peine d’être sanctionné par la DNCG. Ayant déjà reçu une amende de 10 millions d’euros et une exclusion des compétitions européennes avec sursis, l’OM sait qu’il faut impérativement trouver de l’argent. Le club phocéen espère vendre Mason Greenwood pour 55 millions d’euros même s’il faudra donner 40% à Manchester United.
Présent sur RMC Sport, Éric Di Meco pense que l’OM pourrait se tromper.
« L’OM va rentrer dans une année, avec la Ligue Europa, où avoir Greenwood dans ton effectif, c’est presque inespéré. Même s’il n’est pas un joueur du top 8 ou du top 16 européen, c’est quand même un attaquant qui a un truc. Pour l’OM version Ligue Europa et version économie, c’est inespéré. C’est pour ça que je pense qu’il ne faut pas le brader. Le gros problème, c’est que comme tout le monde sait qu’on a besoin d’argent, les mecs vont te proposer des cacahuètes. Mais je pense qu’il ne faut pas le brader. Malgré tout, dans la saison qui arrive pour l’OM, Greenwood va encore te faire des différences. Je ne te dirais pas la même chose si on avait des ambitions européennes plus élevées, mais pour l’OM de la saison prochaine, si Greenwood est là, je suis content »
Pour l’ancien défenseur de l’OM, il y a même une autre option envisageable.
« Le rendement qu’il peut donner s’il reste à contre-cœur ? Ça, c’est un autre débat. À un moment donné, il va falloir sonder le joueur. Mais aller en Arabie saoudite, sportivement, pour lui, ce n’est pas terrible. Aller à la Roma, là oui, il passerait un cap. Moi, je ne le braderai pas. Après, le problème, c’est qu’il faut faire rentrer de l’argent. Si c’est pour le vendre 30 millions d’euros, il vaut mieux en vendre quatre autres à 5 millions. Si c’est pour récupérer 18 millions d’euros, il y a peut-être d’autres joueurs à vendre »
Pourtant, les dirigeants marseillais semblent avoir pris leur décision à cause de l’obligation rapide de trouver de l’argent. Il n’est pas le seul joueur qui va quitter l’OM cet été, car l’OM doit rapidement inverser la tendance actuelle.
À lire aussi :
Ao vivo







































