MadeInFOOT
·25 de junho de 2026
PSG - Un agrandissement du Parc des Princes en études

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·25 de junho de 2026

Un comité de pilotage sur la vente du Parc des Princes a eu lieu à la mairie de Paris ce jeudi.
Ce jeudi, un comité de pilotage sur l’avenir de la vente du Parc des Princes s’est tenu à la mairie de Paris. Ce comité a réuni l’ensemble des représentants politiques et des institutions de l’État présents dans ce dossier, dont Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France.
Coprésidée par Emmanuel Grégoire, le maire de Paris, Jérémy Redler, maire du 16ᵉ arrondissement, et Victoriano Melero, le directeur général du Paris Saint-Germain, cette réunion était surtout l’occasion de faire le point sur les différents aspects du très grand dossier, comme l’a expliqué la ville de Paris dans un communiqué : "Les échanges ont permis de partager le contexte général du projet et de présenter le périmètre des études engagées. Ces travaux porteront notamment sur le stade, ses abords, les mobilités, les usages du secteur ainsi que les perspectives d’évolution de la Porte de Saint-Cloud. "
De plus, des représentants du PSG, de la mairie de Paris et de celle du 16ᵉ arrondissement travaillent depuis quelques semaines sur les aspects plus techniques de l’acquisition du Parc des Princes par le PSG. Le double champion d’Europe en titre possédait également des simulations d’agrandissement de l’enceinte de 48 000 places. Les études portent sur une nouvelle capacité de 60 000 à 70 000 places, ce qui permettrait au club de la capitale de posséder une enceinte sportive au niveau des résultats et de l’ambition du club.







































