Ex-FC Nantes. Les Bleus terminent premiers de leur groupe pendant que Didier Deschamps est en France | OneFootball

Ex-FC Nantes. Les Bleus terminent premiers de leur groupe pendant que Didier Deschamps est en France | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·27 June 2026

Ex-FC Nantes. Les Bleus terminent premiers de leur groupe pendant que Didier Deschamps est en France

Article image:Ex-FC Nantes. Les Bleus terminent premiers de leur groupe pendant que Didier Deschamps est en France

C’est le début parfait pour lancer ce Mondial. Pour la 23e édition de la Coupe du Monde avec un format complètement historique regroupant 48 équipes, la compétition voit grand en se déroulant sur trois pays : le Canada, les Etats-Unis et le Mexique. Et pour l’équipe de France, les 9 points possibles sont dans la poche.

Après une première victoire face au Sénégal de Sadio Mané (3-1), puis une victoire écrasante face à l’Irak, les Bleus devaient battre la Norvège pour assurer la première place du groupe I… et c’est chose faite. Face à une équipe B norvégienne les Francais n’ont pas vraiment forcé pour s’imposer sur le score de 4-1 avec un triplé de Dembélé et un but de Doué. Malheureusement, Didier Deschamps n’était pas présent car il est retourné en France en urgence, suite au décès de sa mère. Néanmoins selon son adjoint Guy Stéphan, il serait de retour aujourd’hui auprès de son équipe.


OneFootball Videos


Maintenant, place au 16es de finale et l’équipe de France va affronter la Suède qui a terminé parmi les meilleurs troisièmes. Le match aura lieu le 30 juin à 23h.

View publisher imprint