Girondins4Ever
·27 juin 2026
Christophe Dugarry : “‘Notre idole est de retour’ a dit Vinicius. Mais mec, si c’est ton idole, prends une photo avec lui, et l’histoire est réglée. C’est du bullshit”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·27 juin 2026

Sur RMC et dans “Rothen s’enflamme“, Christophe Dugarry, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, s’est exprimé sur la pataquès qui est fait avec le quart de jeu de Neymar en Coupe du Monde avec le Brésil, et notamment les pleurs du joueur.
« J’ai bien compris que j’étais un vieux con et que je ne comprenais rien à la com’, aux réseaux sociaux. C’est vrai, effectivement, je n’y comprends rien. Mais il n’a pas joué un match de haut niveau depuis octobre 2023. Le type rentre vingt minutes et on nous explique que ça y est, la star est revenue, que le Brésil va gagner des matches, que ça va être incroyable. ‘Notre idole est de retour’ a dit Vinicius. Mais mec, si c’est ton idole, prends une photo avec lui, et l’histoire est réglée. A un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Et toute cette com’, on nous assomme avec tout ça… C’est du bullshit. Je n’en peux plus. S’il est performant on dira tous avec grand plaisir qu’il l’est, et on fera un débat pendant quatre heures s’il le faut, mais arrêtons de nous survendre des choses qui n’existent pas, qui ne sont pas arrivées depuis des années… On adore tous le football, on rêve que Neymar nous régale de ses gestes techniques qu’il a pu faire pendant des années. C’est même un des meilleurs footballeurs techniquement que le monde ait connu. Ok. Mais arrêtons de nous balancer des rêves qui n’arriveront jamais, ou qui ont peu de chance d’y arriver. Le jour où ça arrivera, on en parlera. Mais arrêtons de nous prendre pour des imbéciles de manière systématique. Même le Président du Brésil se fout de lui… Le mec n’a rien fait depuis un an pour retrouver l’équipe nationale, mais il a senti une effervescence populaire, alors il s’est dit que… Ils l’ont pris, ils l’ont fait venir… mec, tu as fait quoi comme préparation pour être au top. Je te le dis, il ne va même pas finir la compétition. Il va se blesser. Il jouera au niveau qu’il a joué depuis deux ans : rien ».

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport







































