Real France
·22 juin 2026
Courtois : "J’espère jouer encore 4 ou 5 ans"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·22 juin 2026

Thibaut Courtois a pris la parole après le match nul entre la Belgique et l'Iran (0-0) en Coupe du monde.
Evidemment déçu du résultat, le gardien s’est exprimé en marge du deuxième nul de la Belgique en autant de matchs dans ce Mondial. Courtois a reconnu que son équipe avait du mal à contourner les défenses regroupées.
"Il n’y a pas de match facile, nous sommes dans une Coupe du monde. Nous avons du mal face aux blocs bas. Si vous ne trouvez pas rapidement ce premier but, ça devient très difficile de se créer des occasions", a-t-il expliqué en zone mixte.
Il a ensuite pris l'exemple de l'Espagne. "Regardez l’Espagne contre le Cap-Vert, c’était la même chose. Aujourd’hui, ils ont marqué très vite et cela leur a facilité le match. J’espère que nous pourrons faire la même chose contre la Nouvelle-Zélande, car ils vont défendre à dix, avec Chris Wood, qui est un véritable tank devant. Nous devons bien défendre et, bien sûr, essayer de marquer."
Le gardien de 34 ans a alors évoqué son avenir en sélection. "Ça pourrait être ma dernière Coupe du monde. Je ne sais pas ce qui se passera à l’avenir. Je veux aller le plus loin possible dans ce Mondial."
Puis lui a été posée la question de son contrat au Real Madrid. "Ça dépend de ce que veut le club. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’ils font. J’espère pouvoir terminer ma carrière là-bas, dans 4 ou 5 ans, on verra. C’est mon rêve, évidemment. Quand j’étais enfant, je rêvais de jouer ici. Cela fait déjà huit ans que j’y suis et je suis très heureux."
Le Belge a aussi révélé avoir prolongé son contrat avec le Real Madrid dans la plus grande discrétion. "L’année dernière, j’ai renouvelé à un moment donné et ça ne s’est jamais su", a-t-il dit en souriant.







































