Le Petit Lillois
·23 juin 2026
Douze années d’écart entre deux Coupes du Monde pour Lucas Digne (ex-LOSC)

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·23 juin 2026

Douze ans après sa première Coupe du Monde, Lucas Digne a retrouvé le plus grand rendez-vous international.
Titulaire avec l’équipe de France face à l’Irak, dans la nuit de ce lundi à mardi, l’ancien défenseur du LOSC a disputé son deuxième match dans la compétition. Une nouvelle étape symbolique et marquée par séparation de plusieurs années, ce qui rend ce moment particulièer.
Aligné au poste de latéral gauche par Didier Deschamps, Lucas Digne a disputé l’intégralité de la rencontre face à l’Irak. Au-delà de cette victoire (3-0), cette titularisation restera particulière pour le défenseur d’Aston Villa, qui n’avait plus goûté à une rencontre de Coupe du Monde depuis… 2014.
Sa première apparition dans la compétition remontait au 25 juin 2014, lors du dernier match des poules face à l’Équateur (0-0). À l’époque, le jeune latéral de 20 ans évoluait encore au Paris Saint-Germain après avoir été révélé sous les couleurs du LOSC. Douze ans plus tard, il compte désormais deux rencontres disputées dans la plus prestigieuse des compétitions internationales.
Depuis son départ de Lille, le latéral gauche a porté les couleurs du Paris Saint-Germain, de l’AS Rome, du FC Barcelone, d’Everton puis d’Aston Villa. Avec 58 sélections en Equipe de France, Lucas Digne continue d’écrire son histoire avec les Bleus, avec désormais une deuxième Coupe du Monde à son compteur, 12 ans après sa première apparition sur la scène mondiale.







































