Equipe de France : une grosse remontrance de Deschamps à Dembélé après le Sénégal ? | OneFootball

Equipe de France : une grosse remontrance de Deschamps à Dembélé après le Sénégal ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 juin 2026

Equipe de France : une grosse remontrance de Deschamps à Dembélé après le Sénégal ?

Image de l'article :Equipe de France : une grosse remontrance de Deschamps à Dembélé après le Sénégal ?

Ousmane Dembélé a fait valoir son statut de Ballon d'Or vendredi contre la Norvège (4-1). Le déclic est peut-être venu après le match contre le Sénégal.

Ousmane Dembélé avait à coeur de remettre les pendules à l'heure. Décrié pour son match contre le Sénégal, il avait été rapidement étiqueté comme "flop" en équipe de France et totalement incapable de reproduire les mêmes prestations que celles au Paris Saint-Germain.


Vidéos OneFootball


Certains le voyaient même comme "un joueur de système", capable uniquement de briller sous la houlette de Luis Enrique. Si cela demandera bien évidemment confirmation sur la durée et dès mardi soir (23h) contre la Suède, le Ballon d'Or en titre a apporté une première réponse vendredi contre la Norvège (4-1).

Dembélé n'a jamais douté

Auteur d'un triplé, il a rejoint Just Fontaine et Kylian Mbappé au palmarès des joueurs qui ont inscrit trois buts au cours d'un même match de Coupe du monde. Maniant l'ironie avec les médias, il n'a pas caché un certain agacement à leur égard même s'il n'a aucune rancœur à en croire L'Equipe.

Au contraire, cela a renforcé sa motivation tandis que Didier Deschamps n'a jamais songé à le sortir du onze de départ. En interne, "Dembouz" est toujours aussi blagueur. Il est d'ailleurs encore plus en mission que le back to back réalisé avec le PSG puisqu'il rêve de remporter une deuxième Coupe du monde en étant plus influent que lors de la première.

Une mise au point après le Sénégal ?

Il n'a d'ailleurs jamais douté d'être au rendez-vous pour le tournoi. Malgré tout, une mise au point a été faite après le Sénégal où le staff n'avait pas été satisfait de son rendement. Ce dernier lui avait demandé de moins dézoner et de mieux coller son couloir.

Ce qui s'est ressenti contre la Norvège où ses trois buts sont tous venus de son côté droit, où il a fait vivre un véritable supplice à la défense norvégienne. Nul doute que les Bleus auront plus que jamais besoin de leur Ballon d'Or s'ils veulent aller décrocher une troisième étoile le 19 juillet prochain.

À LIRE AUSSI

  1. "Le Galactique qui manquait", "la grande favorite du tournoi", "la meilleure équipe du monde" ... Dembélé et les Bleus encensés par la presse internationale
  2. France - Norvège : Dembélé envoie un message au monde après son triplé

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

À propos de Publisher