Girondins4Ever
·28 juin 2026
Le reste des infos autour des Girondins (Pitu en Roumanie, Saivet quitte Clermont, le frère De Lima à Bayonne, Elis buteur…)

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·28 juin 2026

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
L’espoir de courte durée aux Girondins de Bordeaux, Alexi Pitu, après une pige à Dunkerque, a signé en Norvège au Vejle Boldklub. Après quelques mois, l’ancien bordelais rentre au pays, puisqu’il vient de s’engager avec le club roumain de l’UTA Arad, qui est en première division depuis six ans maintenant.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par UTA Arad (@uta1945arad)
Le Clermont Foot a été récemment racheté. Plusieurs joueurs, notamment expérimentés, arrivaient en fin de contrat à l’issue de ce mois de juin, comme les anciens bordelais Vital Nsimba et Henri Saivet. Si le premier s’entretient en Gironde, le seconde est officiellement partant d’Auvergne, comme le club l’a annoncé sur ses réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Clermont Foot 63 (@clermontfoot)
Passé par les Girondins de Bordeaux comme son frère Marvin, Mathéo De Lima a pris le chemin de la Real Sociedad, avec qui il a évolué lors de ces deux dernières années. Pour la saison prochaine, le joueur a été prêté à son club partenaire, à savoir l’Aviron Bayonnais. Ce serait possiblement pour la réserve du club de Bayonne, qui évolue en R1.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par NationalFootball Nouvelle-Aquitaine (@nf_nouvelle_aquitaine)
Ayant signé au Honduras au Deportivo Marathó il y a quelques semaines, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a retrouvé le chemin des filets. Il a inscrit son premier but avec son nouveau club.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Club Deportivo Marathón (@cdmarathonhn_oficial)
Direct







































