CoeurMarseillais
·26 juin 2026
OM – Et si Habib Beye était maintenu ?

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·26 juin 2026

L’OM a un accord avec Bruno Genesio, mais il n’a toujours rien signé. L’OM n’a rien officialisé tant que la DNCG n’a pas donné son verdict. Et si ce verdict pouvait tout changer ?
La situation est presque ubuesque à l’Olympique de Marseille. Alors que les dirigeants ont trouvé un accord avec Bruno Genesio pour prendre la succession d’Habib Beye sur le banc de touche, rien n’a été officialisé. Un contrat de deux ans et une saison supplémentaire en option attend pourtant l’ancien coach du LOSC, mais les semaines avancent et il n’y a toujours pas d’arrivée de Bruno Genesio.
Déjà sanctionné par l’UEFA d’une amende de 10 millions d’euros et d’une exclusion des compétitions européennes avec sursis, l’OM attend le verdict de la DNCG pour débuter son mercato. Cependant, le verdict se fait attendre, ce qui empêche le club d’avancer. La DNCG a demandé des documents supplémentaires à l’OM, ce qui a encore retardé les choses.
L’OM est suspendu à ce verdict de la DNCG, ce qui pourrait tout changer lors de ce mercato estival. L’arrivée de Bruno Genesio serait même remise en question comme l’a évoqué La Provence, qui envisage même la possibilité qu’Habib Beye reste à Marseille.
Le verdict de la DNCG dessinera donc les contours du mercato marseillais. Bruno Genesio est patient, mais ça ne durera pas indéfiniment. L’OM reprend l’entraînement le 5 juillet prochain sans les internationaux. Pour Habib Beye, plus le temps passe, plus il a de chances de rester sur le banc marseillais.
À lire aussi :







































