CoeurMarseillais
·25 juin 2026
OM – Officiel ! Le Vélodrome change de nom

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·25 juin 2026

C’était attendu, c’est désormais officiel, le Vélodrome change de nom.
Ce jeudi, l’Olympique de Marseille a dévoilé le nouveau naming du Vélodrome. Après dix ans avec Orange, le géant des télécoms, c’est désormais le CEPAC Vélodrome. L’OM signe un nouveau contrat de naming avec la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse pour une durée de sept années selon RMC Sport.
Aucune information n’a été dévoilée concernant le montant de ce nouveau partenariat, mais il serait « un peu supérieur » à celui avec Orange qui était de 2,5 millions d’euros par an.
« Christine Fabresse, Présidente du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC, déclare : « Depuis quarante ans, la Caisse d’Epargne CEPAC est au rendez-vous de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Aujourd’hui, en associant notre nom au Vélodrome, nous faisons bien plus que franchir une étape : nous affirmons, avec fierté et avec conviction, notre attachement indéfectible à Marseille, à son énergie, à son identité et à son avenir. Le Vélodrome n’est pas seulement un stade. C’est un lieu de passion, de mémoire, de culture et de rassemblement. C’est un symbole qui fait battre le cœur de tout un territoire. En devenant le CEPAC VELODROME, il incarne plus que jamais l’alliance de deux institutions qui partagent une même fidélité à Marseille et une même ambition pour son rayonnement » Stéphane Richard, Président de l’Olympique de Marseille, déclare : « L’engagement de la Caisse d’Epargne CEPAC à nos côtés depuis quarante ans force le respect. En choisissant aujourd’hui d’associer son nom au Vélodrome pour les sept prochaines années, elle envoie un signal puissant : celui de la confiance, de la fidélité et d’une ambition partagée pour l’avenir de l’Olympique de Marseille. Cet accord dit quelque chose de rare et de précieux : la capacité d’un club et d’un grand acteur économique de leur territoire à avancer ensemble, dans la durée, portés par un même attachement à Marseille et par une même volonté de la faire rayonner » Benoît Payan, Maire de Marseille, déclare : « La Ville de Marseille se réjouit qu’un partenaire local historique s’engage dans cette magnifique aventure qu’est l’Olympique de Marseille. Notre stade est le symbole et la fierté de notre ville : il est un trésor des Marseillaises et des Marseillais » »
À lire aussi :







































