Evect
·28 juin 2026
Six nouveaux visages débarquent à l'ASSE

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·28 juin 2026

Comme chaque été, des jeunes joueurs rejoignent le centre de formation de l'AS Saint-Étienne. Ils sont six à pousser les portes du Centre sportif Robert-Herbin cette saison. Ils seront à L'Etrat dès le 16 juillet prochain, date de reprise de l'entraînement du groupe Avenir dirigé par Kévin de Jesus, précise l'ASSE.Le premier d'entre-eux est un joueur à vocation défensive et pensionnaire de l'INF Clairefontaine : Ousmane Diakité qui évoluait jusqu'alors à l'US Villejuif. Il n'est pas le seul passé par l'INF Clairefontaine à rejoindre l'ASSE puisque c'est aussi le cas d'Izaya Kimpioka Mbika, qui évoluait quant à lui sous les couleurs du FC Fleury. Le défenseur Idriss Balta rejoint également le Forez en provenance de Sénart-Moissy.
chevron_right À lire aussi
Depuis le sud de la France cette fois-ci, l'ASSE accueille les milieux de terrainAdem Moussaoui qui évoluait au Burel FC et Lenny Nebout qui jouait à Air Bel. Enfin, Ibrahima Camara rejoint également l'ASSE après avoir évolué à l'US Torcy et avoir été pensionnaire du Pôle de Reims.
Par ailleurs, l'ASSE annoncé que quatre membres de la génération 2013 qui rejoindront le centre de formation à partir de 2028, ont été admis en Pôle Espoirs pour les deux prochaines années. Le milieu de terrain Haitam Doho rejoint l'INF Clairefontaine, le milieu Iban Zozo Prost et l'attaquant Omar Fellice s'en vont au Pôle de Reims tandis qu'Eden Karraoui est admis au Pôle de Lyon.







































