Girondins4Ever
·27 Juni 2026
Christophe Dugarry : “Il est totalement à côté de la plaque”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·27 Juni 2026

Sur RMC et dans “Rothen s’enflamme“, Christophe Dugarry, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, a estimé que le sélectionneur de l’Allemagne, Julian Nagelsmann, montrait beaucoup de fragilité, encore plus après la défait face à l’Equateur.
« On se trompe de débat. Je pense qu’il a fait ça parce qu’il est totalement perdu (de remettre ses titulaires lors du dernier match de poule, ndlr). Il a un gros problème, c’est qu’il a zéro certitude sur son équipe, que ce soit les titulaires pour les remplaçants. Il a gagné le premier match contre Curaçao, mais le deuxième match il n’était pas bon, et je pense qu’il cherche des certitudes, donc il a essayé de remettre son équipe type pour essayer de trouver des choses qui mettent en confiance et qui rassurent. Il est en train de de se faire défoncer sur la télévision allemande par Jurgen Klopp, par Thomas Muller… Il se faire fracasser parce que tout ce qu’il fait, ça ne convient à personne. C’est un entraineur sous pression. Ce n’est pas que ses choix sont mauvais, c’est qu’il fait des choix pour essayer d’amener un peu de sérénité à son groupe, du confort, de la confiance. Je pense qu’il est totalement à côté de la plaque. Son plus gros défaut, ce n’est pas d’avoir fait jouer les titulaires sur le dernier match, c’est d’être totalement perdu, et d’arriver avec zéro certitude. J’ai l’impression que le mec voyage à vue, il ne sait pas où aller… Dans le style de jeu, dans ce que l’Allemagne devrait être capable de faire, pour l’instant c’est largement insuffisant ».

Langsung







































