Ligue 1 - OL - PSG : la Direction de l'arbitrage sort du silence sur les décisions contestées ! | OneFootball

Ligue 1 - OL - PSG : la Direction de l'arbitrage sort du silence sur les décisions contestées ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·10 novembre 2025

Ligue 1 - OL - PSG : la Direction de l'arbitrage sort du silence sur les décisions contestées !

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - OL - PSG : la Direction de l'arbitrage sort du silence sur les décisions contestées !

La Direction de l'arbitrage (DA) n'a constaté aucune erreur manifeste lors du match opposant l'OL au PSG (2-3, J12 L1).

Dimanche soir, à l'occasion du match de clôture de la 12ème journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se sont livrés une belle bataille, remportée sur le fil par le club de la capitale (2-3, analyse et notes). À l'issue de cette rencontre face au champion de France en titre, l'écurie rhodanienne n'a pas caché sa colère concernant l'arbitrage de Monsieur Benoît Bastien.


OneFootball Video


Les Gones ont reproché à l'officiel trois erreurs d'arbitrage : la main non sifflée commise par Illia Zabarnyi dans sa surface de réparation (27ème), le but de Khvicha Kvaratskhelia accordé après une intervention par derrière de Vitinha sur Tanner Tessmann (35ème), et le contact entre Kang-in Lee et Nicolas Tagliafico dans la surface parisienne juste avant le retour aux vestiaires (42ème).

Selon la direction de l'arbitrage (DA), contactée ce lundi soir par le quotidien L'Equipe, il n'y a eu aucune erreur manifeste au cours de cette affiche du haut de tableau. Chez nos confrères, Amaury Delerue (48 ans), le manager des arbitres de Ligue 1, s'est exprimé sur chacune des trois situations polémiques.

La main non sifflée d'Illia Zabarnyi

"Le VAR a respecté le protocole de l'IFAB en visionnant tous les angles et toutes les images à sa disposition, aucune ne montrant clairement que la décision de ne pas siffler penalty est erronée avec certitude, et donc si Zabarnyi a touché le ballon ou non", a fait savoir Amaury Delerue.

L'intervention de Vitinha sur Tanner Tessmann, juste avant le but de Khvicha Kvaratskhelia

"Il s'agit d'une situation très complexe sur laquelle la DA n'a pas pu déterminer une position unanime à 100 %. (...) Ce contact impacte sa capacité à garder la maîtrise du ballon. C'est pourquoi on irait prioritairement vers une faute à la récupération et un but refusé. Mais on est en zone grise, raison pour laquelle la décision du VAR de ne pas interpeller l'arbitre central peut se comprendre", a expliqué le responsable des arbitres de l'élite.

Le contact entre Kang-in Lee et Nicolas Tagliafico

"Pour la DA, l'intervention de Lee est non sanctionnable au regard des lois du jeu. Il s'agit d'un contact naturel qui n'a pas empêché Tagliafico de jouer le ballon", a analysé le manager des arbitres de L1.

Visualizza l' imprint del creator